Quelle protection prendre sous une piscine tubulaire ?

116
Partager :

La piscine tubulaire est une excellente solution pour profiter d’une piscine pendant tout l’été seul. Elle est à moindre cout et son installation est facile. Cependant, il est important de la renfoncer avec une bonne protection afin de lui garantir une plus longue durée de vie. Trouvez dans cet article quelques-unes des meilleures protections pour piscine tubulaire.

La maille géotextile

Cette membrane est un excellent protecteur des piscines hors sol. Elle permet à l’air et à l’humidité de passer aisément pour éviter toute pourriture. Cette protection de piscine tubulaire est reconnue pour son efficacité et pour sa capacité à durer dans le temps. Sachez aussi qu’elle est très efficace comme repoussant des herbes. De plus, cette maille peut efficacement résister sur de longue année tout en protégeant votre piscine. Son installation nécessite certes quelques préparations, mais elle peut se faire en moins d’une heure. Cette protection est idéale si vous souhaitez installer votre piscine au niveau d’un espace où il y a du gazon ou de la terre.

A lire en complément : Comment régler le dérivation d'une pompe à chaleur de piscine ?

La dalle de béton

Si votre terrain n’est pas bien plat et en pente, alors il faudra opter pour une balle en béton. De plus, elle permet d’avoir un endroit où poser sa piscine sans avoir à craindre les petites pierres si votre terrain est rocailleux. En optant pour cette protection pour votre piscine, vous obtiendrez une surface plane et lisse que vous pourrez exploiter sur de longue année. Néanmoins, il faudra effectuer des travaux pour l’installation de la dalle. Aussi, cette solution est bien plus couteuse puisque ses travaux requièrent du temps et des matériaux adaptés. En effet, il faudra pour le faire creuser votre sol, ajouter quelques centimètres et créer un coffrage traditionnel. Ce n’est qu’après ces étapes qu’on pourra alors mettre le béton.

Le géotextile sur le lit de sable

Si votre terrain ne possède que des graviers et n’est pas en pente, alors cette solution peut s’avérer plus économique. Il faudra par contre pour cela effectuer quelques travaux. Premièrement, vous aurez à construire une piscine un peu plus large que votre piscine et profonde que de quelques centimètres (15 cm ou 20 cm). Deuxièmement, une fois que le trou est fait il faudra alors y mettre du sable et tasser correctement le tout afin que votre piscine soit en équilibre. Une fois que c’est bon, vous pourrez poser votre géotextile et ensuite procéder à l’installation de votre piscine. Il faut noter que cette solution est parfois plus économique que la dalle en béton. De plus, elle permet de renforcer le sol pour réduire la pression qu’exerce la piscine sur le sol afin d’éviter son effondrement.

Lire également : Bien choisir sa bâche d'hivernage pour piscine

Partager :