Quelles fleurs pour mon jardin ?

26
Partager :

Que vous soyez un jardinier du dimanche ou disposiez d’une certaine expérience dans le domaine, l’aménagement d’un jardin constitue une tâche relativement fastidieuse. C’est notamment la raison pour laquelle il est souvent préconisé de faire appel à un professionnel. De plus cela vous permettra d’avoir une assurance sur la pérennité de vos plantes, mais aussi de suivre les dernières tendances en la matière. Par ailleurs, les fleurs fleurissent généralement en fonction des saisons, raison pour laquelle il est difficile de garder un extérieur vif toute l’année. Heureusement, pour avoir un parterre de fleurs colorées durant de longues périodes, vous pouvez opter pour des fleurs spécifiques. Alors, quelles fleurs choisir pour votre jardin ? Les réponses dans cet article.

Le Géranium Rozanne

Le Géranium Rozanne est une fleur qui vous offre la possibilité de colorer votre extérieur sans multiplier les espèces. Son principal atout ? La floraison de cette plante reste ininterrompue durant plusieurs mois. En réalité, elle est présente du printemps jusqu’en automne, mais reste toutefois caduque pendant l’hiver. Dans l’ensemble, elle peut composer un joli tapis violacé sur votre extérieur et s’étend jusqu’à 40 cm. Il s’agit ainsi d’une fleur idéale pour accompagner des plantes plus hautes. L’esthétique dans un espace vert ou un jardin est importante. Aussi, si vous avez des difficultés à mettre en valeur votre extérieur ou à l’entretenir, vous pouvez vous rendre sur ce lien.

A découvrir également : Le garden staging, un atout pour vendre votre maison

La Verveine de Buenos Aires

La Verveine de Buenos Aires se caractérise par des fleurs violettes qui fleurissent constamment entre le printemps et les premières gelées d’automne. Presque dépourvue de feuilles et disposant de tiges relativement fines, elle constitue une plante légère permettant de valoriser vos parterres. L’avantage de cette fleur est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. En réalité, vous avez juste besoin de la couper lorsqu’elle est fanée pour permettre aux jeunes pousses de se développer. Outre son aspect esthétique, il s’agit également d’une plante particulièrement utile pour les abeilles.

A lire également : Temps de pousse du gazon on vous dit tout !

L’Hellébore

Également connu sous le nom de rose de Noël, l’Hellébore s’avère une fleur particulièrement tendance. Faisant partie des rares plantes à s’épanouir en plein hiver, même avec la neige, elle constitue une option particulièrement esthétique en ces périodes. En général, vous pourrez profiter de sa couleur atypique durant une grande partie de l’année, puisqu’elle fleurit de décembre jusqu’en avril. Bien qu’il s’agisse d’une plante persistante, il est important de l’installer à mi-ombre. Cela permettra notamment aux feuilles de ne pas bruler sous le soleil. À noter qu’il s’agit également d’une plante qui convient aux bureaux et aux intérieurs. Pour davantage d’informations sur l’entretien des plantes et la végétalisation en intérieur, vous pouvez consulter ce site.

Le Muflier

Le Muflier est une plante particulièrement valorisante pour l’extérieur, notamment si vous optez pour des espèces différentes. En effet, les couleurs varient entre le violet, le pourpre, le blanc et le jaune. C’est également valable en ce qui concerne la hauteur de la plante. Aussi, il s’agit d’un excellent choix si vous souhaitez un jardin fleuri durant une grande partie de l’année. En effet, la floraison du Muflier commence en avril et ne se termine qu’à l’apparition des premières gelées. À noter, toutefois, qu’il s’agit d’une plante relativement fragile. Aussi, les hivers particulièrement froids peuvent facilement avoir raison de lui.

Le Mimosa des quatre saisons

Lorsqu’il est question de fleur polyvalente, le Mimosa des quatre saisons figure constamment dans la liste. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plante qui peut fleurir à plusieurs reprises au cours de l’année. Par ailleurs, la saison favorite de cet arbuste méditerranéen reste l’été. Pour ce qui est des autres périodes, son feuillage dense permet de valoriser le jardin en attendant l’apparition des nouvelles fleurs au couleur jaune citron. Aussi, la meilleure saison pour l’installer est l’été, puisqu’il a besoin d’énormément de soleil pour s’épanouir. Dans cette optique, il est important de placer la plante dans une zone qui n’est pas sujette à beaucoup d’ombre.

Partager :