Sublimer ses murs avec un style végétal : les tendances actuelles

Partager :

Aujourd’hui, le vert, que ce soit par la couleur ou par la nature, est tendance dans la décoration intérieure. Pour les murs en particulier, on s’autorise cette invitation vers une destination tropicale, au milieu de la végétation luxuriante. Ce style végétal apporte aussi un côté chaleur à notre logement. Ne passez pas à côté de cette tendance du style végétal et voici quelques idées pour sublimer vos murs avec le papier peint jungle.

L’ambiance jungle à travers de nombreux couleurs et motifs

Le terme « jungle » nous fait penser à une nature verdoyante, mais rassurez-vous : le papier jungle se décline dans de nombreux motifs et couleurs. Vous n’êtes pas obligé de choisir ce papier peint avec des feuilles vertes : essayez le modèle avec des animaux sauvages ou des plages.

A lire en complément : Comment aménager une salle à manger fonctionnelle et élégante

D’ailleurs, côté coloris, la tendance est au terracotta et au gris. Les plus osés pourront également partir sur du papier jungle avec des notes poussées de jaune. Il est possible d’ouvrir les portes de votre maison au style végétal qui chavire entre l’imaginaire et la réalité. Si vous voulez avoir un papier peint jungle coloré, assurez-vous qu’il se fond à la couleur des autres murs. Il faut garder une certaine harmonie. Certains modèles de papier peint comme le modèle en noir et blanc se marient parfaitement à un style de décoration vintage. Le papier peint en noir et blanc permet également le mariage avec d’autres styles de décoration.

Même si vous avez craqué sur un papier peint jungle, ce n’est pas une raison de l’adopter dans toute la pièce. Ce type de papier peint affiche une belle présence et il est préférable de rester sur un pan du mur. Si la nature ne vous dérange pas pour autant et si vous voulez qu’elle soit plus présente dans la pièce, apportez-la avec les meubles et les accessoires. Vous pouvez par exemple prendre un mobilier en osier et choisir un tapis en sisal pour habiller le sol.

A lire aussi : Utiliser du papier peint dans la décoration intérieure

Le salon au style végétal

Dans cette large collection de papier peint jungle, vous devez choisir celui qui convient le mieux au décor de votre salon. Il ne faut pas non plus qu’avec ce nouveau papier peint, vous soyez obligé de refaire toute la déco. Dans un salon contemporain avec du mobilier minimaliste, il serait judicieux de prendre du papier peint jungle avec une teinte plus pâle. Si dans votre salon, vous avez du mobilier en rotin, osez poser sur un pan du mur du papier peint avec un motif plus coloré qui affiche un esprit vacances. Si vous voulez apporter votre côté un peu féminin dans votre salon, vous pouvez prendre du papier peint avec des motifs tropicaux et des fleurs.

La chambre au style végétal

Pour la chambre à coucher, on devrait porter son choix sur du papier peint avec une dominante de vert. Au résultat, on a cette invitation à l’évasion, mais aussi ce côté apaisant qu’il faut dans cette pièce. Si ce type de papier peint est un peu trop chargé pour vous, optez pour un modèle plus épuré ou avec un fond blanc. Utilisez ce papier pour créer une tête de lit. Dans la chambre à coucher, on peut également se permettre de poser ce papier peint panoramique. Si dans votre chambre à coucher, vous avez un coin détente avec un fauteuil, vous pouvez aussi délimiter cet espace avec le papier peint jungle.

Dans la chambre à coucher d’un enfant, on privilégie les modèles avec des végétaux et des animaux. Votre petit craquera devant ce type de papier peint. Dans cette pièce, vous pouvez poser un papier peint dans une teinte vive, tendre ou même en noir et blanc. Servez-vous de ce papier peint pour délimiter son espace de jeux ou de travail.

Le papier peint jungle dans les autres pièces

Si vous n’avez pas une grande salle de bain pour accueillir un petit arbuste en pot, apportez cette note de nature avec le papier peint. Dans ce cas, que ce soit pour la salle de bain ou la cuisine, choisissez du papier peint plus résistant, et particulièrement résistant à l’humidité. Dans l’entrée et dans le couloir aussi, on peut poser ce type de papier peint. Pour un espace restreint, choisissez bien la couleur et le motif pour ne pas trop charger l’espace. Optez par exemple pour un modèle tropical en noir et blanc.

Partager :