Comment poser du papier peint facilement ?

150
Partager :
Comment poser du papier peint facilement ?

Vous souhaitez refaire les murs de votre chambre à coucher ou changer le papier peint présent dans votre salon pour transformer la déco ? Nous allons voir ensemble quelques astuces à ne pas négliger pour poser correctement votre papier peint sans difficulté.

Faire appel à un spécialiste de la pose de papier peint

Pour commencer, si vous n’êtes absolument pas sûr de vous pour poser votre papier peint sur les murs de votre maison, sachez qu’il est possible de faire appel à un poseur de papier peint. Par exemple, sur ce site, vous pouvez réserver un rendez-vous avec un spécialiste des papiers peints qui pourra vous aider dans votre projet. Vous trouverez toutes les informations concernant le coût de la prestation et toutes autres informations utiles.

A lire également : QU’EST-CE QUE LA MODÉLISATION BIM ?

En faisant appel à une personne qui s’y connaît sur comment poser des papiers peints, vous êtes certain que le travail sera bien fait et qu’il connaîtra parfaitement chaque étape pour amener une jolie touche de déco à votre maison.

Se munir de bons outils pour poser le papier peint sur le mur

Si vous souhaitez vous atteler à cette tâche seul, vous désirez savoir ainsi comment faire pour poser correctement votre papier peint sur les murs. Pour commencer, il est indispensable de vous munir du bon matériel pour poser sur la surface des murs de votre pièce.

A voir aussi : Comment trouver un bon électricien en ligne ?

Parmi les outils indispensables pour poser du papier peint sur votre mur, il y a :

  • une brosse 
  • une éponge
  • une table, parfait support pour préparer les papiers peint
  • une colle de bonne qualité
  • un pinceau pour colle

Par exemple, la brosse à poils durs sera indispensable pour correctement poser le papier peint sur la surface du mur, et ainsi éviter les défauts comme un surplus de colle à certains endroits du mur. La table pour papier peint sera le parfait support pour poser et préparer votre papier peint avant de le poser sur la surface du mur.

Comment poser du papier peint facilement ?

Choisir le bon papier peint adapté au mur

Pour réussir à poser votre papier peint, après l’étape des outils à rassembler, la seconde étape consiste à convenablement le choisir. 

Ainsi, vous pouvez décider de choisir du papier peint intissé. L’intissé permet de tapisser un mur plutôt abimé avec beaucoup de défauts. C’est le papier peint parfait pour remplacer notamment la peinture qui aura tendance à ne pas correctement cacher ces défauts. Le papier peint intissé est fait à base de fibre polyester et d’une couche de vinyle.

De plus, si vous êtes amateur en tapissage de mur, le papier peint intissé est vraiment la solution qui semble le mieux convenir, car il se pose assez facilement. Contrairement à des papiers peints à motifs qui sont plus complexes. En effet, les papiers peints à motifs sont certes très modernes, mais pour tapisser lorsque l’on est débutant, ce n’est pas ce qui a de plus simple. Il faut surtout prendre soin des motifs pour qu’ils soient bien équilibrés sur le mur de votre pièce. 

Vérifier la surface du mur et la préparer à la pose du papier peint

Lorsque l’étape du choix de papier peint est faite, pour que votre déco soit bien travaillée, il est temps de vérifier la surface de votre mur. Mais, comment faire et comment doit être le mur de votre pièce ?

Si vous aviez déjà tapissé auparavant, préparez correctement le support sur lequel vous allez de nouveau tapisser. Pour ce faire, il est primordial de bien décoller tous les morceaux de papier peint. Décoller est une étape indispensable avant de vous lancer.

Il faut vous assurer que la surface des murs soit bien poreuse. Pour ce faire, mettez une éponge mouillée sur le mur. Ainsi, si l’eau coule rapidement vers le bas des murs, vos murs ne sont pas assez poreux pour correctement être tapissés. Pour cela, il est nécessaire de poser une première couche de peinture acrylique.

Partager :