Comment déménager seul ?

62
Partager :

Chaque année, des milliers de personnes déménagent elles-mêmes sans faire appel à des déménageurs et sans problème. Cela ne veut pas dire que c’est une tâche facile. Même en engageant des professionnels, le processus de déménagement peut être stressant. Mais décider de déménager soi-même sans engager de déménageurs est encore plus difficile. Alors, avez-vous décidé de vous charger vous-même de votre déménagement ? Découvrez dans cet article quelques astuces pour y parvenir.

Décider de comment déménager et se débarrasser des objets indésirables

Cette première étape vous oblige à choisir une méthode de déménagement. Plus tôt vous choisirez votre stratégie, plus vous aurez la chance d’obtenir ce dont vous avez besoin le jour du déménagement. Cela vous permettra aussi de préparer votre maison à la méthode de déménagement que vous choisirez.

A lire en complément : Quel camion faut-il pour transporter un lit ?

Cependant, si vous cherchez à économiser de l’argent sur votre déménagement, la première chose à faire est de vous débarrasser de certains articles. Vendez si possible ceux qui ne vous plaisent plus. Moins vous en avez, plus il est facile de déménager.

Envisagez d’organiser une vente de garage avant votre déménagement. Cela vous permettra de gagner un peu d’argent à consacrer au déménagement. Vous pouvez également prévoir un ramassage gratuit des dons auprès des organisations caritatives.

A découvrir également : Tout savoir sur les papiers à bulle

Trouver des aides pour le jour du déménagement et acheter du matériel d’emballage

Déménager soi-même ne signifie pas déménager tout seul. Ce n’est non plus une tâche facile. Pour déménager seul, il est préférable de trouver au moins 2 à 4 personnes (amis ou famille) capables de vous aider à déménager. Prévenez vos amis quelques semaines avant le jour du déménagement. Ainsi, vous connaitrez à l’avance les personnes qui sont prêtes à vous aider.

Avec vos amis, il y a plus de chances que certaines choses se passent mal, car ils ne sont pas des déménageurs professionnels. Toutefois, ils vous aideront à économiser de l’argent. Vous n’aurez qu’à leur faire plaisir en leur fournissant de la nourriture et de la boisson. Pour l’emballage, vous aurez besoin des éléments tels que le ruban adhésif, les sacs à matelas et les distributeurs de ruban adhésif. Au lieu d’acheter des tapis de déménagement coûteux pour protéger vos meubles, vous pouvez utiliser vos propres couvertures et votre linge de maison pour protéger vos meubles. Vous pouvez envelopper vos meubles avec ces articles et les fixer avec du ruban adhésif ou de gros élastiques.

Rassembler le matériel nécessaire au déménagement et commencer le processus d’emballage

Si vous louez un camion de déménagement, il devrait également louer les outils et les articles nécessaires pour vous aider à déménager. Si vous louez un conteneur de déménagement, vous devrez peut-être vous rendre dans un magasin local pour louer l’équipement nécessaire. Bien entendu, si vous engagez des bras valides pour déplacer uniquement les meubles lourds, vous devrez leur fournir certains outils et équipements nécessaires. Parmi ceux-ci, vous avez :

  • le chariot à meubles ;
  • le chariot pour appareils ménagers avec sangles ;
  • le chariot à 4 roues ;
  • les sangles et attaches supplémentaires ;
  • les coussins pour meubles et/ou couvertures.

Vous aurez besoin de ces articles si vous voulez déménager en toute sécurité. Il est toujours préférable de déplacer des objets sur des roues plutôt que de les porter vous-même. Plus vous commencez tôt à faire vos bagages, moins le déménagement sera stressant. Il est toujours recommandé de commencer à emballer au moins une à deux semaines avant le jour du déménagement.

Engager une baby-sitter ou un gardien d’animaux pour le jour du déménagement

Rien ne vous ralentira le jour du déménagement plus que vos jeunes enfants ou vos animaux domestiques. Les animaux domestiques sont un peu plus faciles à gérer, car vous pouvez les mettre dehors ou dans une pièce spécifique le jour du déménagement. Mais vos jeunes enfants peuvent avoir besoin de quelqu’un pour les surveiller le jour du déménagement. Vous pouvez demander à un membre de la famille de les emmener au cinéma ou au parc. Faites toutes vos prévisions pour éviter des retards le jour du déménagement.

Partager :