Quelle est la meilleure marque de baie vitrée ?

76
Partager :
gray ceramic tiles building interior

Très en vogue dans les constructions modernes, la baie vitrée est une large surface vitrée qui sait particulièrement séduire. Elle existe sous la forme moderne et classique, ce qui permet à chaque propriétaire de trouver le style qui lui convient le mieux. Cependant, il existe sur le marché plusieurs marques de baie vitrée, d’où la difficulté à faire un choix. Découvrons alors ici les meilleures marques et quelques critères de choix.

Quelles sont les meilleures marques de baie vitrée ?

Parmi les meilleures marques de baie vitrée, figurent :

A découvrir également : Quelle finition de colonne de douche choisir ?

Schüco

Schüco est l’un des grands constructeurs de baies vitrées ayant acquis une notoriété mondiale. D’origine allemande, elle collabore avec plus de 12 000 entreprises et compte près de 5 000 employés dans 80 pays. Notons que Schüco est le premier fabricant à mettre sur le marché le PVC et était la seule marque à offrir l’isolation acoustique. Depuis quelques années, Schüco travaille essentiellement avec l’alu et le PVC. Toutefois, les clients souhaitant des fenêtres en bois peuvent passer leur commande, notamment pour la performance thermique que garantit ce matériau. Par ailleurs, il faut souligner que la marque ne construit pas d’ouverture oscillo-battante et fenêtres à simple vitrage.

Veka

Veka occupe également une place importante dans le monde de la fabrication des baies vitrées. Il s’agit d’une marque existant depuis 1969, dont la filiale est sise en France. Son ancienneté dans le domaine représente son principal atout sur le marché. Veka est spécialiste des menuiseries en PVC. Pour garantir à ses clients un travail de qualité, les fenêtres produites sont soumises à des tests pour confirmer leur résistance. Avec leur système anti-dégondage, les vantaux ne peuvent donc plus se soulever et le renfort en acier dont ils bénéficient les protège des tentatives de perçage.

A voir aussi : Le tissu anti-ondes : une protection efficace contre l'exposition aux champs électromagnétiques

Vous trouverez également avec Veka un double et un triple vitrage. Il faut justement insister sur le fait que le coefficient moyen Uw des fenêtres de la marque est proche de 0.

Profils Systèmes

Profils Systèmes est une marque française existant depuis 2000 qui propose des baises vitrées sur mesure. La plupart de ses produits sont réputés pour leur durabilité et leur qualité. La marque s’investit essentiellement dans la construction des menuiseries en alu, ce qui fait qu’elle ne propose pas de baie vitrée ou de fenêtre en bois ou en PVC. Cependant, vous y trouverez plusieurs types d’ouverture tels que les fenêtres oscillo-battantes, à battant ou coulissantes. Pour les baies, tous les types de vitrage sont disponibles. Quant au design de ses produits, soulignons que Profils Systèmes a obtenu le Trophée du design Bâtimat, ce qui donne la garantie que vous aurez des styles aussi bien plaisants qu’inédits.

Pourquoi installer une baie vitrée ?

Selon la RT 2012, c’est-à-dire la réglementation thermique en vigueur, il est nécessaire d’installer, notamment pour les nouvelles constructions, 1/6ème de surfaces vitrées au minimum. Cela se justifie pour tous les avantages liés à ce choix. En effet, la baie vitrée est particulièrement appréciée pour sa capacité à permettre aux occupants d’une maison de jouir de la lumière naturelle. Ainsi, le logement sera agréable à vivre, ce qui agit directement sur le moral et régule l’humeur. La présence permanente de la luminosité naturelle participe à la réduction du chauffage et de la facture d’électricité, surtout lorsque les menuiseries sont disposées à la façade exposée au sud.

La baie vitrée dispose également d’une large ouverture coulissante dotée de galandage. Cela favorise le renouvellement permanent de l’air. Par ailleurs, la plupart des baies vitrées constituent une meilleure source de sécurité aujourd’hui. Cela est dû aux systèmes de fermeture à 2, voire 4 points qu’elles possèdent.

Quel matériau choisir pour sa baie vitrée ?

Il existe plusieurs types de matériaux pour les baies vitrées. Entre autres, on a :

  • La baie vitrée en PVC: elle offre une bonne isolation thermique ;
  • La baie vitrée en bois: elle est résistante et offre une excellente isolation thermique et acoustique ;
  • La baie vitrée en aluminium: en plus d’être esthétique, elle propose des montants très fins pour une grande surface vitrée.

Quoi qu’il en soit, sachez que la meilleure baie vitrée est celle qui répond à vos besoins.

Partager :