Nuisibles : quelles solutions

1033
Partager :

Si vous voyez des nuisibles envahissant votre demeure ou vos locaux professionnels, vous devez agir rapidement pour préserver votre santé et celle de vos entourages. Il est indispensable de s’en débarrasser pour des questions d’hygiène. Divers types d’insectes et de rongeurs peuvent infester les logements individuels ou collectifs et les lieux publics : punaises de lit, guêpes, cafards, frelons, puces, rats, souris ou autres. Alors, quelles sont les solutions pour lutter contre les nuisibles ?

Faire appel à un professionnel pour lutter contre les nuisibles

Si vous n’avez le temps ou les compétences nécessaires pour l’élimination des insectes et des rongeurs, seule l’intervention d’un professionnel, comme Badbugs spécialistes des nuisibles, vous garantit des prestations satisfaisantes. En tant qu’expert de l’extermination des nuisibles, ce prestataire dispose des solutions et des équipements adéquats pour déceler les endroits infestés et éradiquer complètement ces nuisibles. Avec un bon prestataire, comme celui cité plus haut, vous ne risquez pas d’avoir une nouvelle infestation puisqu’il utilise des techniques efficaces, adéquates et respectueuses de l’environnement.

A lire aussi : Comment résilier son contrat d'électricité sans frais ? Les étapes à suivre

L’entreprise ou l’artisan spécialiste des nuisibles peut intervenir dans des lieux publics ou privés pour :

  • Éliminer les rongeurs, comme les rats et les souris ;
  • Éliminer les insectes nuisibles, comme les termites, les guêpes, les frelons, les blattes, les punaises de lit, les poissons d’argent, les puces, les moustiques, les fourmis, etc.

Durant son intervention, le spécialiste se conforme aux normes en vigueur, notamment la manipulation des produits, la toxicité de ces derniers, le stockage, etc.

A lire en complément : Découvrez nos astuces pour choisir le canapé de vos rêves !

Se servir d’un répulsif pour faire fuir les nuisibles

Vous avez le choix des astuces de grand-mère et des solutions chimiques.

Les solutions de grand-mère contre les nuisibles

Vous trouverez sur internet autant de solutions naturelles pour vous débarrasser des insectes nuisibles.  Parmi celles-ci, on peut citer l’application de vinaigre blanc sur toutes les surfaces infestées. Pour les moustiques, les guêpes et certaines espèces, vous pouvez également utiliser de la citronnelle. Certaines personnes préconisent également la plantation des plantes aromatiques autour de la maison ou du jardin, mais cette idée n’a pas vraiment fait ses preuves.

Les solutions chimiques

Si vous trouvez que les solutions naturelles ne sont pas très efficaces, vous pouvez vous servir d’un répulsif chimique que vous pouvez vous procurer facilement dans le commerce. Certains fabricants proposent des répulsifs efficaces, sains et écologiques. Pour utiliser ce produit, il suffit de l’appliquer deux ou trois pendant une période déterminée et votre lieu sera protégé.

Utiliser des outils ou des produits pour éradiquer les insectes nuisibles

Outre les solutions répulsives, il existe des outils et des équipements permettant d’éradiquer complètement les insectes nuisibles :

  • Les bombes aérosol: celles-ci sont d’une grande efficacité pour chasser les insectes volants. Elles ont l’atout d’être faciles à utiliser. Malgré cela, une mesure de précaution s’impose après chaque usage : pensez à bien aérer la pièce ;
  • La tapette à mouches: outre sa praticité et son efficacité, celle-ci a l’avantage d’être accessible en termes de prix ;
  • Les ampoules anti-insectes: en plus d’éclairer la pièce le soir, celles-ci permettent de protéger le lieu contre les guêpes, les moustiques et les autres insectes volants ;
  • Les produits insecticides: ceux-ci sont également efficaces. Lors de l’achat, assurez-vous cependant que le produit que vous utilisez soit conforme aux normes et qu’il ne contient pas de substances dangereuses pour l’homme et pour l’environnement.

Partager :