Comment changer sa toiture à Rueil Malmaison ?

67
Partager :

En aucun cas, on ne doit négliger la toiture. Il ne faut pas attendre que celle-ci soit détériorée complètement ou qu’il y ait des fuites pour penser à son remplacement. Dans cet article, nous allons faire le point sur le changement de toiture.

Remplacer la toiture devient une urgence

Il est important de vérifier régulièrement l’état de sa toiture surtout si vous avez une maison qui date de quelques années. Même si vous avez choisi une toiture dans un matériau pérenne comme la tuile ou l’ardoise, il est parfois nécessaire de remplacer quelques-uns des éléments. En tout cas, les travaux de remplacement de toiture doivent être entrepris et vous devez faire appel à un couvreur à rueil malmaison le plus tôt possible quand :

A lire également : Comment construire un bassin pour poissons hors sol ?

  • Vous trouvez des débris de tuiles ou d’ardoises dans la gouttière ou certains éléments sont devenus poreux,
  • La charpente commence à s’affaisser, elle présente une bonne couche de moisissures ou elle est envahie par des insectes xylophages,
  • Il y a des fuites dans le toit et ce, même si elles ne sont pas si importantes.

Les démarches administratives à entreprendre

C’est l’état de la toiture qui déterminera les travaux à entreprendre. Vous n’êtes pas obligé de remplacer l’intégralité de la toiture. Vous devez savoir que cette rénovation toiture rueil-malmaison, même si ce ne sera que partiel, devra être effectué dans le respect de la réglementation locale. Pour le choix de votre nouvelle toiture, référez-vous également au plan local d’urbanisme de votre mairie. Pour prendre connaissance de toutes ces informations ainsi que des démarches à faire, on vous conseille de passer dans les bureaux de la mairie. On peut vous exiger de déposer un permis de construire si vous comptez modifier l’aspect de la toiture.

A lire en complément : Comment obtenir un prêt travaux ?

La dépose et la pose de la nouvelle toiture

Si vous faites appel à des professionnels pour changer la toiture, il vous facturera sûrement la dépose. Ils peuvent vous demander entre 20 et 30 euros le mètre carré et pour ce prix, ils s’occuperont aussi de la gestion des déchets. Ne refusez pas cette proposition, car il s’agit là d’une étape parfois périlleuse. Il faut également la bonne technique pour une dépose réussie.

Les professionnels pourront également apprécier l’état de la charpente. Si elle est vraiment en mauvais état, il faut aussi prévoir des travaux pour la charpente. Pour ces travaux de pose, il est aussi recommandé de faire la pose d’un écran de sous-toit qui garantira une protection contre les infiltrations. C’est à la suite de ceci qu’on procédera à la pose des tuiles ou des ardoises. Ce sera l’installation du voligeage qui terminera les travaux.

Le coût pour la pose d’une nouvelle toiture est très variable. On peut vous demander entre 100 et 150 euros le mètre carré. Ce tarif devrait inclure les fournitures ainsi que la pose. Ceci dit, si vous comptez faire une isolation, ce sera facturé à part. Il serait quand même intéressant de changer la toiture et de faire l’isolation en même temps pour bénéficier de certaines aides financières et subventions.

Partager :