Comment entretenir votre piscine pour une eau cristalline tout l’été

288
Partager :
Comment entretenir votre piscine pour une eau cristalline tout l'été

La période estivale est la plus propice pour faire des baignades sans fin. Pour profiter de ces moments, sans toutefois irriter sa peau, il faut se baigner dans une eau cristalline, entretenue avec minutie. Dans cet article, nous vous exposons les bonnes habitudes à avoir pour entretenir votre piscine et maintenir une eau cristalline tout l’été.

Ajustez les niveaux chimiques de la piscine

Pour profiter d’une eau cristalline durant tout l’été, équilibrez les niveaux des produits chimiques dans votre piscine. Pendant la saison estivale, on constate généralement la fluctuation des niveaux des produits chimiques dans le bassin. Cela est dû à l’utilisation accrue de la piscine, ainsi qu’à son exposition au soleil et l’évaporation.

A lire en complément : Choisir la taille parfaite de votre piscine en harmonie avec votre jardin

Pour prévenir le déséquilibre des niveaux chimiques, il vous suffit de vérifier régulièrement le pH de l’eau. Idéalement, il doit être compris entre 7,2 et 7,6. Dans le cas contraire, l’eau risque de créer des irritations cutanées et des problèmes oculaires chez les baigneurs. On recommande aussi de contrôler le niveau du chlore pour veiller à une bonne désinfection de la piscine.

Le niveau de l’alcaline mérite également une vérification minutieuse. En outre, l’achat d’une bâche peut être un excellent investissement pour protéger la piscine du soleil et de bien d’autres impuretés.

A voir aussi : Découvrez les avantages et inconvénients des différents types de piscines !

Évitez d’introduire des contaminants dans l’eau

Assez souvent, ce sont les utilisateurs de la piscine eux-mêmes qui la polluent. Pour maintenir l’eau de votre bassin propre pendant tout l’été, évitez d’y introduire des contaminants.

Comment entretenir votre piscine pour une eau cristalline tout l'été

L’adoption de bons gestes permet de tenir les contaminants loin de votre espace aquatique. Le plus recommandé est la douche avant chaque brasse.

Il est aussi conseillé de s’assurer de toujours porter un maillot de bain propre pour éviter de laisser des bactéries dans la piscine. L’introduction de jouets dans la piscine est de même à éviter. Tenez éloigné de votre bassin tout objet pouvant y introduire des contaminants. C’est la clé pour protéger la piscine et maintenir l’eau cristalline durant tout l’été.

Nettoyez et filtrez l’eau de la piscine

Le nettoyage et la filtration de l’eau sont essentiels pour optimiser la qualité de l’eau de piscine. Régulièrement réalisés, ces bons gestes permettent de débarrasser le bassin des débris, des feuilles et des insectes. Pour maintenir une eau cristalline, optez pour un dispositif de filtration efficace. D’excellentes solutions sont proposées sur le marché actuellement.

Par ailleurs, en période estivale, le nettoyage et la filtration de l’eau doivent se faire pendant une durée plus longue. La chaleur étant favorable à leur développement, les contaminant s’accumulent aisément dans le bassin. Un entretien minutieux est de ce requis pour s’assurer de purifier la piscine et rendre son eau cristalline.

Assurez la maintenance des filtres

La maintenance des filtres constitue aussi une règle importante à respecter pour baigner dans l’eau cristalline durant tout l’été. Précieux dans le nettoyage et l’entretien de la piscine, les filtres peuvent aussi être la cause d’une eau trouble s’ils sont encrassés. Vous devez donc veiller à les maintenir propres. Nettoyez-les de façon régulière afin de garantir une optimisation de la filtration et le maintien de votre eau cristalline.

Partager :