Le garden staging, un atout pour vendre votre maison

10
Partager :

Un jardin bien présenté peut faire une très grande différence dans la vente de votre propriété. Le garden staging peut vous y aider. Il s’agit du réaménagement et de la mise en valeur de votre espace extérieur pour lui donner une meilleure apparence. Découvrez en quoi le garden staging est un atout pour la vente de votre propriété.

En quoi le garden staging est important pour la vente d’une maison ?

Une enquête récente menée auprès d’acheteurs potentiels a montré que ce n’est pas seulement le fait qu’une propriété ait un jardin spacieux, mais aussi un beau jardin. Voici quelques-unes des conclusions les plus récentes :

A lire en complément : Quand plantez-vous les tomates au Québec ?

  • 60 % des acheteurs affirment qu’un jardin envahi par la végétation les rebuterait, les autres (40 %) affirmant qu’un jardin envahi par la végétation pourrait potentiellement les rebuter.
  • 70 % des acheteurs affirment que même s’ils ont trouvé la maison de leurs rêves dans un endroit parfait, mais que le jardin n’est pas idéal, cela pourrait les empêcher de faire une offre. Donc, même si votre maison est belle à l’intérieur, vous devez aussi penser à l’extérieur !
  • 100 % des acheteurs interrogés ont déclaré qu’ils baisseraient leur offre sur une propriété en fonction de l’état du jardin.

Ces statistiques montrent clairement que même si vous ne pensez pas que le jardin est une priorité absolue, il est clair que les acheteurs potentiels y accordent beaucoup d’attention. Donc vous devriez en faire autant si vous voulez susciter un grand intérêt pour votre propriété.

En tant que vendeur, vous devez capitaliser sur l’intérêt des acheteurs et vous assurer que votre jardin est bien présenté avant de mettre votre propriété sur le marché.

A découvrir également : Comment rénover un banc de jardin ?

Comment mettre en valeur votre jardin pour la vente ?

Voici nos meilleurs conseils pour préparer votre jardin dans le cadre du processus de vente de votre propriété :

  • Coupez l’herbe, taillez les haies et les buissons.
  • Enlevez les plantes qui semblent fatiguées et remplacez-les par des plantes fraîches et colorées. Vous pouvez acheter des plantes chez n’importe quelle fleuriste.
  • Envisagez de remplir les zones inutilisées avec de l’écorce ou des pierres claires/granite. Là encore, vous pouvez les trouver chez n’importe quelle fleuriste.
  • Évaluez votre éclairage extérieur – ceci est particulièrement important pour les visites de propriétés qui ont lieu le soir, lorsqu’il fait sombre. Les lampes solaires sont une bonne option pour le jardin et sont relativement peu coûteuses.
  • Assurez-vous que les abris ou les clôtures sont réparés et en bon état et que le mobilier extérieur est présentable. Si ce n’est pas le cas, envisagez de les réparer ou de les enlever.
  • Cachez les poubelles à l’abri des regards et enlevez les jouets de jardin qui pourraient empêcher l’acheteur potentiel de s’imaginer vivre dans la propriété.
  • Nettoyez au jet les pavés, les marches, etc.

Une fois cette étape franchie, demandez à un ami ou à un membre de la famille de jeter un coup d’œil critique sur le jardin. Vos acheteurs feront de même, cela vaut donc la peine !

Partager :