Quelle piscine pour 15000 euros ?

191
Partager :

Une piscine privée dans le jardin est un grand rêve pour beaucoup de gens. Cependant, vous devez être informé de tous les coûts à l’avance afin de ne pas tomber dans un piège à coûts.

Quel est le coût de la piscine, y compris les accessoires et l’entretien ? Est-il moins coûteux de construire soi-même une piscine ou doit-elle être construite par des professionnels ?

A découvrir également : Quel produit doit être utilisé dans une piscine autoportante ?

De plus, nous vous fournissons une liste de tous les matériaux et des coûts associés.

Les directives suivantes se réfèrent à une piscine intégrée standard avec des équipements appropriés et de taille moyenne. Le choix pour ou contre un assemblage a un impact majeur sur les coûts d’une piscine.

Lire également : Comment régler le dérivation d'une pompe à chaleur de piscine ?

Aperçu des coûts

Construire soi-même : 5 000 à 20 000 euros

Faire construire : 20 000 à 50, 000 euros

Coût de l’eau par mètre cube : 4,00 euros/m³

Comment sont calculés les coûts de fabrication d’une piscine ?

Vous souhaitez avoir une piscine ? Construire ou faire construire, toutes les décisions vous appartiennent. En plus d’une piscine intégrée, vous pouvez opter pour un bain à remous autonome, ce qui coûtera beaucoup moins cher.

Mais il existe également des différences de coûts dans la conception, la taille, les composants et la sélection de la marque. De même, l’emplacement de votre piscine n’est pas un facteur sans importance ; il peut être beaucoup plus difficile de construire une piscine à débordement sur le toit-terrasse ou dans la maison que d’installer une piscine extérieure dans le jardin.

Conceptions potentielles d’une piscine

Le facteur de coût le plus important est la conception de la piscine. Il ne s’agit pas de pataugeoire, de bains à remous ou d’autres piscines d’eau que vous pouvez installer. Cet article porte plutôt sur les piscines pour le jardin qui sera construit dans le sol.

Piscine encastrée/piscine enterrée

Une piscine encastrée est probablement la variante la plus célèbre des piscines .

Cependant, l’installation d’une piscine enterrée nécessite beaucoup de planification et de savoir-faire . Après tout, en plus de creuser une cavité de terre dans laquelle tout le bassin en plastique est inséré en une seule pièce, la pose des fondations, le revêtement et l’installation de matériel de plomberie doivent également connus.

Bien sûr, le coût total d’une telle piscine en plastique, comme déjà mentionné, dépend toujours de la taille et de l’équipement.

Avec une piscine intégrée de 10 x 10 mètres, vous pouvez vous attendre à des coûts de 10 000 à 15 000 euros incluant les filtres et les lignes de piscine. ajouté il y a ensuite des coûts d’assemblage ou des dépenses pour votre propre installation, dont nous discuterons plus tard.

Piscine maçonnée

Dans le cas d’une piscine maçonnée, une fosse est également creusée en premier. La différence est cependant que le bassin n’est pas livré en une seule pièce, mais est muré dans la terre. Cette variante est particulièrement durable, car la maçonnerie est en outre durcie avec du béton puis recouverte de papier d’aluminium.

Si vous souhaitez vous aventurer vous-même pour construire une telle piscine ou obtenir une aide privée, les coûts de la piscine peuvent être assez similaires à ceux de la piscine encastrée. Cependant, comme une piscine maçonnée est beaucoup plus complexe, l’installation par un professionnel est recommandée dans la plupart des cas. Vous paierez ensuite un total d’environ 25 000 à 30 000 euros.

Piscine naturelle/biopool

Gagnez grâce aux propriétés respectueuses de l’environnement. Les piscines naturelles sont de plus en plus populaires. La grande différence avec les piscines intégrées normales réside dans l’élimination du chlore et d’autres substances chimiques pendant le traitement de l’eau .

Au lieu de cela, aucun biofiltre ou biofiltre spécial est utilisé pour purifier l’eau. Cela peut être bénéfique non seulement pour l’environnement, mais aussi pour sa propre santé.

Les prix d’une telle piscine peuvent varier très loin en fonction de la variante que vous choisissez. En gros, on peut dire que les piscines sans systèmes de filtration et sans pompes sont beaucoup moins chères. Cependant, vous devrez peut-être vous attendre à des coûts de nettoyage et d’élimination des algues, etc.

Les piscines naturelles plus coûteuses dotées de systèmes de pompage et de nettoyage écologiques sont d’environ 15 000 à 20 000 euros en construction autonome. Mais ici aussi, la construction par des experts est en tout cas recommandé.

Piscine en PRV

Outre les célèbres piscines monobloc en polyester, la tendance s’est développée vers les piscines préfabriquées en plastique renforcé de fibres de verre (PRV).

Ce plastique présente l’avantage de se salir moins rapidement grâce à sa surface très lisse. De plus, en raison de la piscine finie, vous pouvez vous attendre à un temps de construction plus rapide que pour les piscines en brique ou en béton, par exemple.

Une piscine en PRV ne coûte généralement pas beaucoup plus cher qu’une piscine creusée en polyester ou en polypropylène. En particulier, vous avez l’avantage que les fabricants fournissent souvent déjà des extras tels que des escaliers de piscine, des pompes et des systèmes de filtration.

Bien que le prix total puisse être d’environ 10 000 euros, il est beaucoup plus facile d’installer le vôtre grâce au bassin fini.

Piscine sans fin

Une piscine sans fin est une piscine avec système à contre-courant . Grâce au fort débit d’eau généré artificiellement, vous pouvez nager longtemps dans de plus petites piscines sans avoir à tourner en rond tout le temps. Par conséquent, au lieu de construire la piscine plus grande, il vaut la peine d’installer un tel système à contre-courant dans de nombreux cas.

Avec un système à contre-courant, vous pouvez vous attendre à des coûts supplémentaires de 1 000 à 2 000 euros. Les prix peuvent varier légèrement selon la puissance du débit d’eau et s’il s’agit d’une installation ultérieure.

Pour économiser de l’argent, nous recommandons d’installer un système à contre-courant juste pendant la nouvelle construction, plutôt que de l’intégrer dans la piscine par la suite.

Piscine à débordement

Peu de gens réalisent le rêve d’avoir une piscine à débordement.

Si vous réunissez  les conditions pour cela, c’est-à-dire une terrasse sur le toit, un très grand balcon ou un jardin avec de belles vues, l’installation est assez  importante et compliquée, car un côté doit être équipé d’un débordement appelé « trop-plein », qui capte et retraite l’eau qui coule.

Comme ces piscines à débordement sont des modèles de très haute qualité , les prix sont également visibles. Ceux-ci commencent à 30 000 euros, y compris l’assemblage, dont vous devriez absolument profiter.

Les prix de ces modèles sont presque illimités, en fonction des exigences telles que l’emplacement et la taille.

Piscine en pierres modulaires

Une piscine avec un bassin en pierre modulaire est une méthode pratique et assez simple de construction de la piscine. Les pierres en polystyrène sont fixées et construites sur une plaque de base en béton. Les murs de la piscine en pierre de polystyrène sont ensuite recouverts d’un film polaire spécial et d’un film de piscine.

Les systèmes de bassins en pierre sont assez peu coûteux dans leur acquisition et leur installation. À partir de 5 000 euros vous pouvez déjà acheter une piscine d’environ 10 mètres de long et 5 mètres de large.

Selon les circonstances, il y a les coûts d’installation, qui sont estimés par l’entreprise de construction. Il s’agit d’environ 5 000 à 10 000 euros pour une telle piscine.

Quelles sont les dimensions populaires d’une piscine ?

La taille de la piscine est un facteur de coût clé pour les coûts de la piscine. Plus elle est grande, plus c’est cher, c’est la règle générale. Cependant, surtout pour les célibataires ou les couples, il ne faut pas nécessairement qu’il s’agisse d’une piscine aussi grande.

Pour pouvoir nager abondamment, un système à contre-courant ou d’autres caractéristiques suffit souvent à faire autant de piscine que possible.

Pour vous assurer que vous pouvez encore mieux évaluer la taille de piscine qui vous convient, nous vous présenterons les tailles communes ci-dessous.

Une personne doit toujours avoir 2,5 mètres d’espace dans la piscine, deux personnes flottant l’une à côté de l’autre ont besoin de 4 mètres. La profondeur d’un bassin doit être d’au moins 1,5 mètre. Pour plonger et sauter du bord de la piscine, il doit être d’au moins 2,5 mètres.

Recommandation pour la bonne taille de piscine :

3 m x 6 m pour 1 personne4 m x 8 m pour 2 personnes4 m x 10 m pour 3 personnes6 m x 10 m pour 4 personnes et plus

Recommandation pour la bonne taille de piscine :

3 m x 6 m pour 1 personne4 m x 8 m pour 2 personnes4m x 10 m pour 3 personnes6 m x 10 m pour 4 personnes et plus

Bien entendu, ces valeurs ne sont considérées que comme une ligne directrice approximative. Selon vos propres besoins, vous avez besoin de moins ou plus d’espace, par exemple pour les sports actifs et les entraînements. Il existe également une grande variété de tailles et de formes de piscines telles que ovales, rectangulaires, courbes, etc.

Quels fabricants sont recommandés pour la construction de piscines ?

En fait, la plupart des piscines préfabriquées  sont  produites  en Italie, en France et même en Pologne.

Vous pouvez trouver des piscines prêtes à l’emploi pouvant être installées jusqu’à 10 000 euros chez ces fournisseurs de piscines :

  • Piscine Azteck (Groupe des FC, France)
  • Behncke (Reku, Slovaquie)
  • POOLSANA (Allemagne)

Les piscines prêts à l’emploi de ces distributeurs apportent plus d’extras dans la fourchette de prix de 10 000 à 20 000 EUR :

  • Piscine Zodiac (Allemagne)
  • Piscine LeidenFrost (Autriche)
  • Piscine Nemo (Topras, Allemagne)
  • Veltmann Pool (Allemagne)

Les meilleurs piscines dans la catégorie de prix à partir de 20 000 euros auprès des fabricants suivants :

  • Piscines de boussole (Allemagne)
  • Installations de piscines KWS (Topras, Allemagne)
  • Piscines en acier inoxydable Gassner (Autriche)
  • Giffel GmbH (Magiline, France)
  • Niveko Pools (République tchèque)
  • Steuler KCH (Allemagne)
  • Polytherm (Autriche)
  • Vario Pool System GmbH ( Allemagne)

Vous pouvez également trouver une grande variété d’accessoires de piscine et de systèmes de piscine pratiques auprès de ces fournisseurs :

  • Systèmes de piscine BAC (couvertures de piscine)
  • Paradiso (auvents de piscine)
  • Pompes SPECK (systèmes de piscine)
  • Technologie de dosage Werner (systèmes de dosage)
  • Binder (principalement systèmes à contre-courant)
  • Technologie de piscine Ospa (traitement de l’eau, installations, accessoires)

Tableau récapitulatif de tous les coûts de montage

Si vous décidez qu’une entreprise de construction prend en charge l’installation et la construction de votre piscine, il y a bien entendu des coûts supplémentaires pour l’assemblage, le terrassement, l’installation et plus encore.

Bien sûr, de nombreux fournisseurs proposent un service d’assemblage complet . Les prix peuvent également varier en fonction de la taille de la piscine et des frais supplémentaires. Si vous avez acheté la piscine vous-même, vous pouvez vous attendre à un coût total d’environ 10 000 à 15 000 euros jusqu’à ce que la piscine soit complètement installée.

Les processus de construction individuels s’élèvent à peu près aux prix suivants :

Coûts activité
transport en piscine coûte 500 à 1 500 euros
Excavation et élimination de la terre 5 000 à 6 000 euros
Fondation 500 — 600 euros
installation de piscine 500 euros
travaux de béton/doivent être murés 1000 à 5 000 euros
tuyaux poisés/tuyauterie 1000 euros
bordure piscine/pose de carreaux 2000 euros

Quels sont les coûts supplémentaires d’une piscine qui peuvent être encourus ?

En plus des coûts d’acquisition , il y a bien entendu des coûts de mise en service, de maintenance et de maintenance de votre propre piscine. Ces éléments représentent principalement des coûts de fonctionnement, mais vous devez les considérer avant de créer la piscine.

  • coûts d’électricité (pompe à filtre, chauffage, système d’ozone, etc.)
  • coûts d’eau (remplissage/mise en service, lavage à contre-courant, eaux usées, etc.)
  • traitement de l’eau (chlore, puits de pH, élévateur de pH, oxygène actif, etc.)
  • nettoyage (produits de nettoyage, robots de piscine, etc.)
  • assurance pour les contenus ménagers (ajout « environnement de construction »)

Calculer les coûts d’eau

Bien entendu, les coûts de fonctionnement , en particulier pour les coûts de l’eau, dépendent fortement de la taille de votre piscine, c’est pourquoi vous ne pouvez pas donner une évaluation générale.

Il est cependant clair que pour un mètre cube, soit 1 000 litres d’eau, représente environ 4 euros pour l’approvisionnement et les eaux usées. Cela résulte des coûts d’environ 1,70 EUR pour les eaux d’entrée et de 2,35 EUR pour les eaux usées.

Pour savoir à quel point le coût de l’eau sera élevé lorsque vous démarrez votre piscine, vous pouvez facilement les calculer à l’aide du calculateur du coût de l’eau, en indiquant la forme et la taille de la piscine.

Accessoires pour piscine

Si votre piscine se trouve dans son cadre de base, il y a plus d’options que vous devez ajouter au calcul des coûts de votre piscine parfois plus, parfois moins urgente.

Ces accessoires aide particulièrement à l’utilisation, mais aussi à l’entretien de votre piscine et peut être installé ou utilisé selon vos propres souhaits.

300 euros/m²

Coût du produit
filet d’atterrissage 15 euros
échelle 300 euros
tremplin 1000 euros
éclairage de piscine/phare sous-marin 200 – 300 euros
système de massage euros/jets de massage 1000 à 2 000 euros
douche de piscine/douche cascade 500 – 1000 euros
couverture électrique 2 000 euros
couverture piscine gonflable 40 euros
couverture sous-marine 1 000 à 6 000 euros
couverture de lattes 250 euros
couverture de canne 300 euros
film solaire/film thermique 20 euros
Filet de sécurité 800 euros
robot piscine 1000 euros
écumoire 800 euros
système à contre-courant 800 — 3 000 euros
chlore 2-5 euros/kg

Si vous avez une piscine d’eau salée, vous devez également faire attention à la compatibilité avec les produits utilisés. De nombreux matériaux ont une durée de vie nettement plus courte au contact de l’eau salée, y compris les textiles.

Questions sur les coûts d’une piscine

Combien coûte la démolition d’une piscine ?

La démolition d’une piscine est associée à des coûts élevés et coûte souvent plus cher que la construction de la piscine elle-même. Si vous n’êtes pas autorisé à vider et à démolir vous-même votre piscine, les professionnels devraient prendre en charge cette tâche. Selon la taille, le matériel et l’effort, les coûts s’élèvent à environ 20 000 à 40 000 euros.

Quel matériau faut-il faire une piscine ?

Les piscines pour le jardin peuvent être construites à partir de divers matériaux. Une piscine préfabriquée en GRP (plastique renforcé de fibres de verre) ou en PP (polypropylène) est une option particulièrement populaire et peu coûteuse. Les piscines en béton en brique sont particulièrement durables, ainsi que les piscines en acier inoxydable.

Quel est le coût d’une piscine dans le jardin, y compris l’installation ?

Il n’est pas possible de fournir un taux forfaitaire d’informations sur le coût d’une piscine car le prix dépend de nombreux facteurs.

Selon la taille, le matériel et les accessoires tels que les couvertures et l’équipement, une piscine conventionnelle dans le jardin peut coûter de 5 000 euros à 30 000 euros.

Cela dépend également du fait que vous embauchez une entreprise de construction ou que vous effectuez vous-même le travail.

Conclusion du coût d’une piscine

Si vous envisagez de construire vous-même une piscine ou de la faire construire, vous devriez examiner tous les coûts dès le départ et les comparer avec ceux de différents fournisseurs. Les coûts de fonctionnement liés à l’électricité, à l’eau et à l’entretien de la piscine ne doivent pas non plus être négligés.

Il est bien sûr beaucoup moins coûteux de construire une piscine vous-même dans son ensemble, mais uniquement si vous en avez les compétences. Sinon, vous devez prévoir 10 000 à 15 000 euros de plus pour les entreprises correspondantes. Cela peut sembler beaucoup, mais un bassin doit toujours être créé professionnellement afin qu’il puisse fournir ses services pendant des années à venir.

Dans de nombreux cas, les entreprises de construction de piscines proposent des offres complètes qui peuvent également vous faire économiser quelques milliers d’euros.

Si vous souhaitez démolir votre piscine après plusieurs années, vous devez également prévoir un budget suffisamment élevé pour cela.

Partager :