Tout savoir sur les papiers à bulle

11
Partager :

Beaucoup de choses se sont passées dans ce domaine depuis le développement du papier bulle par Alfred Fielding et Marc Chavannes en 1957. Et tout cela pour vous offrir la meilleure protection possible pour vos produits. Nous avions déjà rapporté comment l’air pénètre dans les coussins. Aujourd’hui, nous voulons examiner de plus près les différences subtiles entre les nombreux types de bulles.

Les différences fondamentales

Lire également : Quel produit doit être utilisé dans une piscine autoportante ?

Le film à bulles protège contre les chocs et les dommages qui en résultent tels que les rayures ou les casses, à la fois à la surface des produits et à l’intérieur. Il offre également une protection contre la poussière et l’humidité. Nous différencions essentiellement entre le papier à bulles à 2 plis et 3 plis ainsi qu’un film à bulles à boutons de petite et grande taille. Le film à 2 épaisseurs est idéal pour les poids légers à moyens. Les produits qui ne peuvent être transportés ou stockés que sur une courte période de temps. Également pour les produits dont la surface n’est pas trop sensible aux rayures, aux chaises ou aux petits récipients en argile et en céramique par exemple. Le film à 3 couches, en revanche, maintient l’air à l’intérieur plus longtemps et peut ainsi mieux protéger les marchandises sur de longues voies de transport. Ils conviennent aux grands meubles et aux produits présentant des surfaces très sensibles telles que les téléviseurs ou le verre.

Les grands piquets conviennent au rembourrage d’objets inégaux et angulaires, tandis que les petits piquets sont idéaux pour les surfaces lisses. Le papier bulle à grande taille convient également mieux au remplissage des cavités.

A lire en complément : À quelle profondeur dois-je creuser pour une terrasse ?

Bien sûr, il existe des différences dans l’épaisseur du film dans les différentes catégories, de sorte qu’un film à bulles à 2 couches peut avoir une épaisseur de film de 35 µm ou 60 µ. Tout à propos de le toboggan pour correspondre encore mieux aux produits à emballer.

Le tableau suivant fournit un aperçu rapide :

petite taille
grosse taille
2 épaisseurs
  • Facile à moyen
  • Petite à moyenne
  • Voies de transport courtes
  • Surfaces lisses et sensibles aux chocs
  • Exemples : DVD, CD, claviers, cadres photo
  • Facile à moyen
  • moyen à grand
  • Slip Voies de transport
  • Surfaces moyennes et sensibles
  • Également pour le remplissage des cavités
  • Exemples : ameublement, objets décoratifs, céramiques, grandes constructions et pièces de rechange
3 plis

 

  • Moyen à lourd
  • Petite à moyenne
  • Itinéraires de transport ou stockage plus longs
  • Surfaces très sensibles, uniformes et lisses
  • Exemples : porcelaine, céramique, verre, carnets
  • Moyen à lourd
  • moyen à grand
  • Itinéraires de transport ou stockage plus longs
  • Surfaces sensibles, audacieuses et inégales
  • Également pour le remplissage des cavités
  • Exemples : Appareils photo, matériel, appareils Hi-Fi, téléviseurs, panneaux de carrosserie, planches de surf, skis, meubles

Le papier bulle perforé est particulièrement pratique, car vous n’avez pas besoin d’un autre dispositif de coupe avec un tel film. Cela rend la manipulation encore plus facile. Il en va de même pour le papier bulle de la boîte de don.

Nous devrions également mettre en évidence le film à bulles à couche barrière AirCap®. Il possède une couche barrière supplémentaire en polyamides (PA). La couche barrière assure une meilleure encapsulation de l’air dans les moyeux. Sous une pression prolongée, la protection du rembourrage est toujours garantie : l’air reste dans le film jusqu’à 15 fois plus longtemps qu’avec un film à bulles conventionnel. Le film à bulles à couche barrière AirCap® est donc idéal pour les longs trajets de transport ou le stockage plus long. La forme spéciale du bouton permet également d’économiser jusqu’à 20% de volume , car les piquets peuvent être mieux enveloppés en eux-mêmes.

Les coussins d’air parfaitement adaptés à votre application

En plus des différences fondamentales qui viennent d’être décrites, il existe également différents types de film lui-même ainsi que divers revêtements qui peuvent être appliqués sur le film à bulles. Outre les propriétés de protection déjà décrites, des fonctionnalités supplémentaires sont également ajoutées pour des applications spéciales.

Commençons par le papier bulle antistatique : il s’agit d’un film à bulles dissipatif qui protège les produits sensibles aux électrostatiques des secteurs de l’électronique et de la haute technologie. Il est facile à reconnaître par sa couleur rose/rose.

 

Film à bulles : contrairement au film antistatique, il est conducteur en permanence. Nous avons décrit en détail ce que cette différence signifie ici. La couleur noire du film est également opaque. Il est idéal pour emballer des composants électroniques sensibles et des supports de données.

 

 

Film à bulles VCI : Ce film combine la protection contre les chocs des coussins d’air avec la protection contre la corrosion de l’ingrédient actif VCI (vous pouvez découvrir comment il fonctionne ici). Ce film est donc idéal pour les matériaux métalliques particulièrement sensibles. Il est facile à voir en raison de la coloration bleue ou jaune.

Les différents revêtements en un coup d’œil :

Papier bulle enduit Papier à bulles métallisé Papier bulle auto-adhésif Papier bulle enduit de mousse Papier bulle enduit de polaire
combinaison de papier kraft et de papier bulle Avantage : encore plus facile à étiqueter.

Pour protéger les produits présentant des coins et des bords sensibles ou vifs, tels que des carreaux de haute qualité ou

Parfait pour les produits chimiques sensibles à la température, les cosmétiques et les aliments

Laminage unilatérale avec de l’aluminium, ce qui le rend idéal pour l’isolation thermique et froide.

Idéal pour la porcelaine, la céramique, le verre, les pièces de carrosserie, les surfaces en plastique (sauf PVC), les carreaux, les armoires en métal peint

Couche adhésive fine sur les moyeux qui peut être enlevée sans laisser de résidus.

Idéal pour les produits présentant des surfaces très sensibles, tels que les articles en céramique et en verre, les objets peints, les miroirs, les métaux précieux, le marbre

Avec revêtement en mousse supplémentaire qui protège les surfaces particulièrement sensibles des rayures et améliore la protection contre les chocs.

Idéal pour les produits présentant des surfaces très sensibles telles que le verre, le bois, les métaux précieux, les peintures durcies, les alliages, la céramique, le marbre

Revêtement polaire sur le côté lisse.

Remarque : Lorsque vous utilisez du papier bulle auto-adhésif pour protéger les surfaces peintes, elles doivent être durcies pendant au moins 24 heures. Sinon, la peinture pourrait être endommagée. Pour éviter les erreurs d’application, veuillez contacter l’un de nos professionnels de l’emballage. Nous serons heureux de vous aider !

La plupart des types de papier à bulles sont également disponibles sous forme de sacs (avec ou sans autocollant) ou de film tubulaire, qui peuvent être utilisés pour produire vos propres tailles de sacs, entre autres choses. Le papier bulle est également utilisé pour ajouter du rembourrage aux expéditeurs.

La prochaine étape de qualité serait Les coussins d’air, tels que les coussins d’air Cell-O, les coussins d’air Pak’r ou les tapis de chambre à air Novus. Les coussins d’air encore plus grands offrent une meilleure protection contre les chocs et sont bien sûr idéaux pour remplir les cavités avec une consommation de matériau encore plus faible. Cependant, vous avez besoin d’une machine pour produire le coussin d’air, de sorte que le film à bulles est plus facile à manipuler.

Quel papier bulle vous a convaincu jusqu’ici ?

Vous pourriez également être intéressé par :

La meilleure action contre la chaleur au bureau L’été est arrivé depuis longtemps et les températures atteignent plus de 30 degrés dans de nombreux endroits. Par conséquent, l’espace de bureau sans climatisation chauffera constamment à partir de midi — et la capacité de concentration en souffre considérablement. Nous avons testé et mis en place quelques conseils qui garantissent la performance de vos employés ou coll… Modèle Nature, partie 1 : mousse — légère mais stable. Une chose est claire : sans l’ingéniosité de nos ancêtres, mais surtout sans le génie inimitable de la nature, il n’y aurait certainement pas certains de nos emballages high-tech aujourd’hui. Nous avons donc sélectionné d’excellents exemples que nous aimerions vous présenter. Le début est de la mousse. Dans l’industrie de l’emballage et aussi… Un sac, de nombreuses caractéristiques — les avantages du sac spécial Envoyez des marchandises en toute sécurité – ce principe est très important pour nous. Bien entendu, cela s’applique également aux produits sensibles qui sont envoyés dans des sacs spéciaux pour qu’ils arrivent chez le destinataire sans préjudice. Nous proposons des sacs spéciaux dotés d’une protection contre les coussins, d’absorption des chocs ou d’antistatique. Qu’est-ce que cela signifie dans des cas individuels…

Partager :