Comment tapisser un mur pas droit ?

17
Partager :

Parfois, vous avez juste besoin d’un changement de décor dans la vie — il est préférable de le démarrer dans vos quatre murs. Afin de faciliter votre travail, nous avons résumé les points les plus importants à prendre en compte.

Comment trouver le bon fond ?

Vous pouvez choisir parmi une variété de papiers peints :

A lire également : Quelle couleur correspond au rose pâle ?

  • Le papier peint en copeaux de bois

Le revêtement mural le plus utilisé se compose principalement de déchets de papier, de pâte et de copeaux de bois. Les papiers peints en copeaux de bois peuvent être facilement peints.

  • Le papier peint non tissé

Le papier peint le plus facile à traiter est fabriqué à partir d’une combinaison de fibres textiles de pâte à papier respirante. Ils sont disponibles avec une surface lisse en relief à motifs et du papier peint intissé imprimé. Ces papiers peints ne nécessitent pas de temps de trempage, la pâte est simplement appliquée directement sur le mur.

A voir aussi : Aménagement d’un bien immobilier : optez pour des meubles de décoration !

  • Le papier peint à motifs

Ils sont principalement constitués de composants en cellulose et sont imprimés avec différents motifs et motifs. Il existe un fond d’écran « avec approche », avec une attention particulière au fait que le motif est connecté de manière transparente dans le Web et le fond d’écran suivants qui peuvent être traités sans aucune approche, c’est-à-dire que chaque site Web peut être appliqué au Web précédent car aucun motif n’est à observer.

  • Le fonds photo 

Le papier peint le plus individuel est disponible sur la base de différents matériaux. Le sujet est généralement une photo, et parfois des graphismes créés numériquement, qui représentent souvent des paysages et autres.

  • Les autres papiers peints

Papier peint liquide, papier peint en relief, papier peint en tissu de verre, papier peint en plastique, papier peint textile, papier peint en soie, papier peint effet métal, sous-papier peint et bordure de papier peint.

Quels accessoires faut-il pour le papier peint ?

Avec les ustensiles suivants, vous devez être prêt pour le papier peint être :

  • papier peint
  • pâte
  • seau à pâte
  • brosse à pompons
  • couteau/ciseaux à papier peint
  • échelle, par exemple une règle
  • rouleau à coutures
  • niveau à bulle et crayon
  • brosse à papier peint
  • table de papier peint
  • escabeau

Si vous n’avez pas de table à papier peint, vous pouvez également l’emprunter facilement dans la plupart des magasins de bricolage. Sur l’emballage du papier peint, vous pouvez savoir combien de mètres carrés de mur le contenu est suffisant. La quantité de pâte dépend encore de cela.

Étape par étape — comment faire du papier peint ?

Préparation

Une bonne surface est un must absolu pour le papier peint avec succès. Par conséquent, gardez à l’esprit les points suivants :

  • Pollution

Enlevez les saletés telles que les toiles d’araignée ou les marques avec un stylo à bille, sinon elles apparaîtront plus tard sur le papier peint peut.

  • Planéité

Vérifiez la présence de bosses sur le mur et corrigez-les par masticage ou ponçage.

  • Humidité

Le mur doit être sec avant le papier peint. Assurez-vous que c’est le cas. Si le mur est humide, recherchez la cause.

  • Absorption

Optimisez le comportement d’aspiration du mur en l’apprêtant avant le papier peint. Cela garantit que le mur n’absorbe pas la pâte comme une éponge et que le papier peint ne colle pas correctement et disgracieusement.

Notez également :

Un rouleau de papier peint a généralement une largeur de 53 cm lorsqu’il est sec, ce qui atteint environ 54 cm pendant la période de trempage. Le papier peint conserve sa largeur lorsque la pâte sèche plus rapidement que le papier peint lui-même.

Les résidus de papier peint non soigneusement enlevés, portes ou fenêtres ouvertes, décommutés radiateurs et le mauvais temps de trempage peuvent affecter négativement le processus de séchage et entraîner des coutures irrégulières et visibles, ainsi que des plis et des perlages disgracieux.

Le papier peint

Étape 1 – Recadrage

Ajoutez au moins 5 à 10 cm à la hauteur de la pièce et suivez toujours les motifs (le cas échéant)

Étape 2 – Coller

Ne peignez autant de feuilles à la fois avec de la pâte que vous pouvez traiter en dix à 15 minutes. Conservez le même temps d’adoucissement pour toutes les voies (voir les spécifications du fabricant). Passe ensemble en utilisant la méthode des deux tiers (haut) /un tiers (bas).

Étape 3 – Poincage

Poincer a première piste verticalement sur le mur pour que les passes suivantes soient droites. Toujours papier peint avec la lumière, venant du côté de la fenêtre.

Étape 4 – Colle

Apportez la première feuille porte-à-faux léger au plafond pour compenser toute irrégularité. Alignez ensuite la trajectoire sur la verticale et pressez-la sans bulles depuis le centre.

Étape 5 – Sorties

Éteignez toujours les fusibles ! Retirez les couvercles, par-dessus le papier peint, puis coupez les douilles à l’aide d’un couteau utilitaire tranchant. Remettez ensuite les couvertures dedans.

Étape 6 – Coutures

Appuyez sur les coutures en place avec un rouleau à couture lisse conique si nécessaire

Étape 7 – Plinthe

Appuyez sur la toile de papier peint alignée sur le mur dans l’angle de la plinthe et marquez le bord avec un crayon. Coupez l’excédent de papier peint avec des ciseaux à papier peint ou un couteau utilitaire.

Étape 8 – Coins

Coupez la feuille de papier peint en longueur de manière à ce qu’elle ne soit que de 1 à 2 cm à coller au coin. Coupez la partie en saillie plusieurs fois et collez-la dans le coin.

Étape 9 – Fenêtre (niches)

Coupez la toile du linteau de la fenêtre et du rebord de la fenêtre horizontalement et collez quelques centimètres au coin. Coupez des morceaux de papier peint pour le soffite de fenêtre et appliquez-les sur le coin extérieur. Faites de même pour le linteau de fenêtre.

Étape 10 – Séchage

Evitez trop de chaleur et surtout les courants d’air. Essayez de maintenir la température ambiante optimale entre 15 et 20 °C.

Partager :