La chambre de votre bébé en 3 meubles

136
Partager :

En tant que futur parent, l’aménagement de la chambre de votre bébé est un moment excitant. Cela signifie que votre grossesse arrive bientôt à son terme et que vous allez enfin accueillir ce nouveau membre de votre famille. Pour vous faciliter la tâche et être sûr de ne rien oublier, voici 3 meubles indispensables dont vous aurez besoin.

Choisissez un lit évolutif pour votre bébé

Le lit fait partie des achats les plus importants à faire avant la naissance de votre bébé. Il existe de nombreux modèles, dont les lits bébé évolutifs, qui comme on peut le voir sur le site de nateoconcept.com présentent de nombreux avantages. Ils sont en effet sains, écoresponsables et design.

Lire également : Comment décorer sa chambre ?

Qu’est-ce qu’un lit bébé évolutif ?

Le lit bébé évolutif est un lit modifiable qui peut s’adapter à la croissance de votre bébé. À sa naissance, il se présente comme un simple berceau à barreaux. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous pouvez changer sa structure. Pour votre nouveau-né, nous vous conseillons d’installer le sommier à une hauteur élevée. À partir du moment où il peut se tenir assis, placez toutefois le sommier plus bas pour éviter les chutes. Quand votre enfant a 2 ou 3 ans, les barreaux peuvent être enlevés. À ses 5 ou 6 ans, retirez les bords et vous obtiendrez un lit tout à fait ordinaire pour un enfant de cet âge.

Quels sont les avantages d’un tel meuble pour votre bébé ?

Le lit bébé évolutif vous fait gagner de la place, notamment si vous vivez dans un logement plutôt étroit. Grâce à ses dimensions optimisées, il convient à toute taille de chambre pour votre enfant. Le lit évolutif vous permet également d’avoir un meuble unique qui s’adapte au développement de votre enfant. Vous n’êtes donc pas obligé d’en changer plusieurs fois durant sa croissance. Cela a par ailleurs un impact positif sur la planète. De plus, grâce à la robustesse de ce mobilier de chambre, les fréquentes transformations n’affectent pas sa structure.

A lire aussi : Astuces pour décorer son salon

lit évolutif mobilier chambre bébé

Installez une belle commode pour ranger les vêtements de bébé

Munie de plusieurs tiroirs, la commode vous permet de bien classer les différents habits de votre enfant. Vous pouvez par exemple ranger dans le premier tiroir les vêtements que vous utilisez régulièrement comme les bonnets, les chaussettes ou les bodies. Mettez dans le tiroir suivant les habits que vous ne prenez que quelquefois. Placez les autres affaires dans le dernier tiroir : les vêtements encore trop grands, les habits à mettre durant des occasions spéciales, etc. Pour plus d’organisation, nous vous suggérons de placer des séparateurs dans chaque tiroir de la commode.

Placez sa table à langer dans sa chambre

La table à langer vous est utile au quotidien et offre un véritable confort aux parents. L’installer dans la chambre du bébé est alors très pratique. Cela vous permet d’accéder aux couches et aux vêtements de votre nouveau-né en un instant. Son armoire à proximité vous aide à prendre facilement un vêtement propre. Pour gagner plus d’espace dans la chambre, nous vous conseillons d’utiliser le modèle « commode à langer ». Il vous suffit de placer le matelas à langer sur ce meuble. Cette option est idéale, surtout la nuit. Vous pouvez ainsi changer rapidement votre bébé, lui donner le biberon et le rendormir avant de retourner vous-même vous coucher.

Partager :