Pourquoi choisir une tondeuse thermique ?

38
Partager :

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers s’offrent une tondeuse thermique pour l’entretien de leurs jardins et de leurs espaces verts. Ce choix peut s’expliquer par les avantages de ce type de tondeuse, mais pourquoi privilégier la tondeuse thermique aux autres types de tondeuses sur le marché ?

Les caractéristiques de la tondeuse thermique

Dans la collection des tondeuses, on a le modèle électrique, le modèle manuel et le modèle thermique. Ils se distinguent par leur fonctionnement et vous avez compris qu’ils n’ont pas tous le même niveau d’efficacité. Pour la tondeuse thermique en particulier, elle fonctionne au carburant, notamment à l’essence, c’est ce qui fait qu’on l’appelle aussi la tondeuse à essence.

A lire également : Caillebotis métallique : esthétique et robuste

Comme la tondeuse thermique fonctionne au carburant, vous n’avez pas à vous encombrer d’un raccordement électrique. Elle est souvent équipée d’un moteur à quatre temps, mais il y a certains modèles qui sont tractés et d’autres qui sont poussés. Si vous avez un grand jardin, allant au-delà de 600 m² de superficie, votre choix devrait se porter vers la tondeuse thermique. Trouvez sur cette page https://www.bricorama.fr/c/entretien-du-jardin/outil-motorise-du-jardin/tondeuse-autoportee-et-robot-tondeuse/tondeuse-thermique/130263 votre tondeuse thermique.

Lire également : Équiper sa clôture d’un portail coulissant : les avantages

Les avantages de la tondeuse thermique

Comparée aux autres types de tondeuses, la tondeuse thermique se distingue par sa puissance. En effet, elle est beaucoup plus puissante et efficace que la tondeuse électrique. Cette puissance fait qu’elle est adaptée pour les grands espaces et pour les espaces avec les pentes raides.

Côté maniabilité, vous serez particulièrement satisfait, car vous n’aurez pas à trimballer dans votre grand jardin une rallonge électrique. Vous serez beaucoup plus libre dans vos mouvements et vous pourrez aller jusqu’au bout de votre jardin.

La tondeuse thermique est également plus facile d’entretien. Pour ce qui est de son entretien, vous devez tout simplement nettoyer le filtre à air et le remplacer lorsqu’il est vraiment encrassé. Il faudra également vidanger l’huile, mais ce n’est pas si compliqué.

Partager :