Revêtement de sol en résine alimentaire : quels sont les avantages ?

Le revêtement de sol en résine alimentaire est particulièrement adapté au projet de sol dans l’industrie agroalimentaire. Si vous êtes un professionnel du domaine, vous comprendrez tout l’intérêt de privilégier ce type de sol.
Les experts du sol en résine savent analyser tous vos besoins et pourront vous guider dans le choix de la solution la plus bénéfique à votre projet. En revanche, si vous hésitez encore à choisir le sol en résine pour votre industrie agroalimentaire, ces détails précieux vous rassureront.
A voir aussi : Le shampoing solide : découvrez ses bienfaits
Revêtement de sol en résine alimentaire : ses bénéfices
La résine de sol présente de multiples avantages. Il s’agit en effet d’un revêtement doté des caractéristiques ci-après :
- Hygiénique: résistant à l’humidité, étanche à l’eau ainsi qu’à tout autre liquide, le sol en résine alimentaire offre une grande facilité d’entretien. Cela lui assure sa propriété hygiénique ;
- Résistant: le revêtement de sol en résine alimentaire est d’une résistance incontestable aux chocs thermiques, aux produits chimiques et à l’usure liés à l’industrie agroalimentaire. Cela lui confère une longue durée de vie. C’est donc une solution rentable pour les entreprises ;
- Antidérapant: l’application du revêtement de sol en résine alimentaire permet un ajustement de la résistance à la glissance. Cela confère au sol sa propriété antidérapante, augmentant ainsi la sécurité des employés du secteur agroalimentaire ;
- Homologué: le sol en résine alimentaire, en raison de sa destination, est un type de sol qui doit satisfaire à certaines règlementations, en termes d’hygiène, de sécurité et de performance. Sur ce point, vérifiez bien les certifications mises en avant par l’entreprise prestataire.
Sol en résine : une solution adaptée aux contraintes des industries agroalimentaires
L’hygiène et la sécurité sur le lieu de travail comptent parmi les conditions d’exploitation et de production à observer absolument dans l’industrie agroalimentaire. Cela, conformément aux règles qui régissent le secteur.
A découvrir également : Comment détartrer un vase en verre ?
En fait, le risque majeur dans le secteur agroalimentaire est la contamination de la production. Ainsi, le sol doit faire l’objet d’un nettoyage régulier. Cela, avec des lavages intenses ou des produits chimiques agressifs à haute température.
C’est pour cela que le sol pour l’industrie alimentaire et agro doit présenter des caractéristiques de résistance et de durabilité face aux chocs chimiques, thermiques et mécaniques. Bien sûr, le sol doit également faciliter l’entretien. Le revêtement de sol en résine alimentaire répond à toutes ces exigences.
D’un autre côté, ce type de sol est adapté pour les zones sèches et humides. Rassurez-vous, son application est rapide et ne requiert pas un arrêt de l’activité sur une longue période. Le plus intéressant, il est possible de l’appliquer sans avoir à stopper la production, car cela engendre une faible émission de COV.
Vous en êtes maintenant rassuré, le revêtement de sol en résine permet de satisfaire à toutes les contraintes rencontrées dans le monde agroalimentaire. Surtout, vous admirerez le rendu final : une surface lisse, résiliente aux bactéries et germes, fermée et sans joint pour un sol facile d’entretien.
Le saviez-vous ? Il est également possible de personnaliser le sol en résine à travers le marquage au sol et la mise en place de systèmes de signalisation ou de déviation.
En revanche, assurez-vous de confier votre projet de revêtement de sol en résine à un expert disposant de toutes les qualifications et certifications requises, et doté de niveaux de technicité exceptionnelle.