Suspensions luminaires : quels modèles pour illuminer vos pièces ?

388
Partager :

Les suspensions luminaires pendent partout. Vous voudriez bien en installer quelques-unes chez vous ? Découvrez comment vous pouvez faire votre choix.

Les suspensions Hoopzï : des passepartouts

Avez-vous cru que les suspensions sont des luminaires conçus pour la cuisine et le salon uniquement ? C’est que vous n’avez pas encore eu connaissance des suspensions Hoopzï qui s’invitent dans toutes les pièces de la maison. Les suspensions luminaires Hoopzi peuvent s’utiliser de plusieurs façons et sont conçues pour durer plusieurs années.

A découvrir également : Comment détartrer un vase en verre ?

Suspendue au plafond, accrochée au mur ou posée sur la table de chevet dans la chambre à coucher, la suspension reste un accessoire clé de votre décoration et éclairage intérieur. Mais ces suspensions douilles sont loin d’être les seules suspensions luminaires à votre portée. Par ailleurs, dans une pièce comme un salon, une chambre ou une douche, on gagne toujours à diversifier les points lumineux.

Suspensions pour la cuisine et la table à manger

Bien que les suspensions luminaires puissent s’inviter dans toutes les pièces de la maison, il y a quelques distinctions à faire. Effectivement, vous ne pouvez pas éclairer votre coin couchage comme le dessus du bar et la table à manger. Quand on parle de la cuisine et de son univers, on mise toujours sur la convivialité. La convivialité est essentielle même si vous n’êtes qu’un couple à y prendre le diner et le souper.

Lire également : En quoi une meilleure literie améliore le sommeil ?

Comment pouvez-vous mettre en place cette convivialité avec vos luminaires ? La suspension idéale pour la cuisine est la suspension colorée et haute. Jouer avec la hauteur donne cette impression de détente. Pour créer une zone où la convivialité s’invite naturellement, il est ainsi nécessaire d’opter pour une suspension qui peut se suspendre plus ou moins haut. Pour une grande table de cuisine, on opte pour deux ou trois suspensions assorties.

Suspensions pour la chambre à coucher

Il peut être particulièrement difficile de trouver les luminaires les plus efficaces pour la chambre à coucher. Le fait est que la chambre, pour de nombreux d’entre nous, ne sert pas qu’à tomber dans les bras de morphée. Elle peut également servir de lieu de travail ou d’étude, la chambre fait office de bureau à domicile.

Figurez-vous qu’à la base, les suspensions sont effectivement conçues pour le travail. Que ce soit dans la chambre à coucher ou dans une chambre dédiée, après avoir choisi la bonne puissance de l’éclairage de la suspension, il faut également choisir sa bonne hauteur. Quand la suspension est utilisée pour une zone de travail, elle est à suspendre assez bas. Pour la zone de couchage, optez pour la tendance actuelle : une suspension de chaque côté du lit.

Pour affiner votre choix de suspensions

Les suspensions, lustres, lampes à poser, appliques…sont tellement nombreuses qu’il peut parfois être un vrai casse-tête d’en choisir une. L’essentiel est de savoir d’abord l’utilisation que vous allez faire des luminaires. Pour chaque catégorie de luminaire, il peut exister plusieurs styles. Une fois que vous savez à quelles fonctions ils sont destinés, vous pouvez choisir sereinement le style de vos luminaires.

Les suspensions colorées et autres luminaires suspendus ont le don de donner le ton à la décoration d’une pièce bien plus que le font les meubles et les objets de décoration. Pour un style industriel ou vintage dans la salle à manger, optez pour une suspension au style et couleur industriel : une suspension chaîne avec abat-jour noir mat ou en gris métallisé par exemple.

Partager :