À quelle profondeur dois-je creuser pour une terrasse ?

259
Partager :

Si vous voulez sentir la pierre dure sous vos pieds sur votre terrasse, les dalles sont la bonne chose à faire. Nous allons vous montrer sa pose et comment réaliser la sous-structure nécessaire pour cela. Si vous avez déjà une surface en béton comme support, il existe une méthode d’installation rapide avec stockage des dalles.

Les points importants lors de la pose de dalles

Préparation

Le support est la chose la plus importante lors de la construction d’une terrasse. Vous avez besoin d’une bordure pour que les dalles et les matériaux dont vous avez besoin restent en place. . La première chose à faire à l’intérieur est une couche de gravier.

Lire également : Comment trouver un bon électricien en ligne ?

Le lit de graviers

Une couche de graviers de 4 cm de haut est appliquée sur la pierre concassée compactée. Le plus important ici, c’est que le gravier soit bien au même niveau. C’est la seule façon pour que les dalles de terrasse soient ensuite bien plates.

Pose de dalles

Commencez à poser les dalles sur le long bord extérieur. L’avantage de cela est que vous n’avez pas à entrer dans le lit divisé. L’espacement des coulis doit être maintenu à partir du bord et entre les panneaux. Pour s’assurer que les distances sont toujours les mêmes, il est préférable d’utiliser des croisements pour les dalles.

Lire également : QU’EST-CE QUE LA MODÉLISATION BIM ?

Surface de jointement

Vous n’obtiendrez pas la résistance finale de la surface de la dalle tant que le jointoiement n’aura pas été terminé. À l’aide d’un balai, répartissez le matériau du joint en diagonale sur les joints. Les joints sont complètement remplis jusqu’au sommet.

Quelle que soit la terrasse que vous souhaitez construire, le support est la chose la plus importante.

Il décide de la longévité. La hauteur de la terrasse est déterminée par votre porte de terrasse, par exemple. À partir de ici, vous êtes en train de calculer. Vous avez besoin d’un lit divisé d’environ 4 cm de haut sous les dalles pour poser les panneaux. Environ 20 cm de pierre concassée compactée sous le lit divisé. Et sur les bords, une bordure faite de bordures ou de bordures profondes, par exemple. Il y a encore 5 cm de béton sous les bordures.

Vous devez calculer la masse de chaque couche vers le bas et creuser la terre si nécessaire. Il est préférable de serrer les cordons d’environ 20 cm de plus que la terrasse. Recherchez une surface à angle droit. Vous pouvez vérifier l’angle avec un grand angle de construction. Compiler la surface excavée avec une plaque vibrante.

Pour régler les bordures, vous resserrez maintenant les cordons exactement en haut des bordures.

C’est également le bord supérieur de la terrasse finie. Comme la terrasse a besoin d’une pente d’environ 2%, vous devez également serrer le cordon dans cette pente. À une pente de 2%, il s’agit d’une différence de hauteur de 2 cm à 1 mètre de longueur. Si vous faites cela , l’eau peut s’écouler sans entrave plus tard. Il est préférable d’utiliser du béton sec pour régler les bordures. Vous pouvez le mélanger dans un seau à mortier avec un agitateur en spirale ou un agitateur. La consistance du béton doit être légèrement plus ferme.

Ensuite, le béton ne s’enfuira pas de votre côté. Distribuez maintenant une bande de béton de 5 cm d’épaisseur pour le premier trottoir sur la surface compactée du sol. Placez le trottoir sur le lit en béton et alignez-le sur le cordon. Vérifiez la verticale avec le niveau à bulle. Avec un maillet en caoutchouc, vous pouvez placer la pierre exactement en place. Une colonne en béton en forme de coin est formée des deux côtés de chaque côté. Cela doit représenter au moins 1/3 de la hauteur de la pierre. Ensuite, réglez tous les autres bordures. Laissez durcir le béton.

Remplissez ensuite la surface de gravier.

Pour la hauteur dont vous avez besoin, vous pouvez obtenir un Faites du marquage. Il suffit de calculer l’épaisseur des panneaux de terrasse par le haut et 4 cm pour le lit divisé. C’est là que va le marqueur. Selon l’épaisseur de la couche requise, vous remplissez d’abord une couche de 10 cm d’épaisseur et compactez la pierre concassée. Remplissez ensuite la couche suivante et compactez-la.

Le lit de graviers

Un lit divisé est nécessaire pour poser les dalles de patio. Pour que les dalles de terrasse soient posés encore plus tard, le lit divisé doit être retiré. Pour ce faire, il est préférable de poser des tuyaux ou des profilés métalliques. La distance ne peut être que si grande que vous pouvez la relier avec une barre de paillasse. Réalisez les tuyaux ou les profilés avec un peu de grain et alignez-les à la hauteur requise. Pour l’aligner, vous serrez les cordons sur les bordures. Vous aurez alors le bon dégradé tout de suite. Mesurez ensuite sur les cordons et alignez les tuyaux ou les profilés.

Vous répartissez maintenant le gravier  entre les deux et l’étalez avec des mouvements semblables à une scie au-dessus des tuyaux.

Pose de dalles

Commencez à poser les dalles sur le long bord extérieur. L’avantage de cela est que vous n’avez pas à entrer dans le lit divisé. L’espacement des coulis doit être maintenu à partir du bord et entre les dalles. Le fabricant respectif formule des recommandations à ce sujet. Pour s’assurer que les distances sont toujours les mêmes, il est préférable d’utiliser des croisements pour les dalles. Mesurez d’abord la longueur de la première rangée. Calculez maintenant le nombre d’enregistrements dont vous avez besoin et la taille du reste. Vous devez compter l’espacement entre les écarts dans le processus. Si la pièce restante était trop courte à la fin de la rangée, vous pouvez raccourcir un peu la première assiette. Placez la première plaque sur le lit divisé de manière à ce qu’elle ne soit pas coudée, mais posée à plat autant que possible. Ensuite, tapotez légèrement avec un maillet en caoutchouc. Utilisez un maillet en caoutchouc qui ne se frotte pas.

Pour couper les plaques, utilisez une meuleuse d’angle avec une lame de scie diamantée

Assurez-vous de porter des lunettes de sécurité.

Disposez ensuite plus de rangées de plaques

Si vous avez des plaques carrées, un motif de pose de joint transversal conviendra. Si vous avez des plaques allongées, le décalage des joints est préférable. Vous pouvez entrer dans le revêtement de panneau avec précaution lors de la pose.

Gardez également un espace dans la dernière rangée de la maison.

Surface de jointoiement

Vous n’obtiendrez pas la résistance finale de la surface de la dalle tant que le jointoiement n’aura pas été terminé. Pour ce faire, retirez les croisements de joints et répartissez le matériau du joint sur le espace terrasse. Lorsque vous choisissez le matériau du joint, suivez également les recommandations du fabricant de la plaque. Il ne doit pas non plus être trop fin pour éviter qu’il ne s’enfonce dans le lit divisé en dessous. Ensuite, utilisez un balai pour répartir le matériau du joint en diagonale sur les joints. Les joints sont complètement remplis jusqu’au sommet. Retirez le reste du matériau de la surface. Ensuite, attendez quelques jours. Le matériel va encore s’asseoir. Ensuite, vous pouvez ajouter à nouveau du matériau de joint.

 

Si vous avez déjà une surface de terrasse en béton

Vous pouvez facilement y installer des dalles La surface a besoin d’une pente pour permettre à l’eau de s’écouler sans entrave. Les dalles de terrasse sont placées sur le rangement des assiettes. Les roulements à plaques sont fabriqués de manière à ce que l’espacement des joints soit immédiatement spécifié. Selon le produit, vous pouvez choisir le rangement des plaques pour les bords. couper à travers. Le réglage de la hauteur est également possible. Si la surface de la terrasse sous les dalles présente la pente correcte, le rangement des dalles peut être utilisé en hauteur. Cela vous donne automatiquement la pente nécessaire pour la plaque.

Les dalles de la terrasse est rapidement posée.

L’avantage est que les plaques peuvent être retirées à tout moment. La créativité est nécessaire pour concevoir les bords environnants. La seule chose qui ne peut pas être faite, c’est un bord étanche. L’eau doit pouvoir s’écouler à travers la pente de la terrasse. Par exemple, vous pouvez installer un tuyau de drainage sur le bord de la terrasse et le recouvrir de gravier décoratif. Vous pouvez remplir le gravier jusqu’au sommet de la dalle, et vous ne verrez plus de marge.

Partager :