Décoration en bois flotté chez vous !

145
Partager :

Décorer votre maison avec du bois flotté est une idée merveilleuse car elle est non seulement magnifique à regarder, mais aussi très écologique. En effet, vous réutilisez du vieux bois dans des designs brillants. Avoir un look organique dans sa maison avec des objets en bois flotté inspirés de la nature est un style très tendance.

Son utilisation ne se limite pas nécessairement au style plage ou côtier, ce look peut créer une ambiance super rustique. Il existe de nombreuses créations de designers, notamment des tables, des miroirs, des lustres, des lampes, des tabourets, des porte-serviettes et des têtes de lit en bois flotté, mais vous pouvez également bricoler vos propres objets de décoration en bois flotté.

A lire en complément : Le vase objet de déco tendance !

Vous pouvez également bricoler vos propres objets de décoration en bois flotté, comme des bougeoirs, des étagères murales, des manteaux de cheminée, des cadres photo, des crochets pour manteaux et même des porte-bijoux. Le bois flotté peut également constituer un merveilleux centre de table et être utilisé comme set de table et guirlande de table. Les idées sont illimitées et nous avons rassemblé une collection inspirante pour que vous puissiez trouver vos propres idées.

Qu’est-ce que le bois flotté ?

Incorporer du bois flotté dans un décor est une idée brillante, car c’est une combinaison rare de beauté et de respect de l’environnement. Le bois a une histoire qui lui est propre et qu’il apporte dans votre maison en traçant son chemin dans ce monde. Le bois flotté utilisé à des fins décoratives est le bois qui a été rejeté sur le rivage d’un lac, d’une plage ou d’une rivière par les marées, les vents ou les vagues et ce bois rejeté sur le rivage sert de décoration en termes de meubles ou de toute autre forme d’art.

A lire en complément : Quelle couleur correspond au rose pâle ?

Un appel à votre sens de l’esthétique

En travaillant avec les morceaux de bois brisés et en créant des motifs étonnants à partir de ces derniers, on obtient des créations qui sont non seulement cool, mais aussi uniques. Parmi les exemples de pièces en bois flotté, citons les tables, les tabourets, les lampes et les porte-manteaux. En dehors de ceux-ci, la liste DIV comprend – un cintre en bois flotté pour suspendre des bijoux, un porte-bougie, un cadre photo ou une étagère sur le mur qui peut être fait à partir de larges et rustiques bâtons de bois. Le bois flotté sert également de décor idéal et cool sous forme de sets de table, de centres de table et de guirlandes de table.

En ajoutant des décorations en bois dans votre maison, vous pouvez la rendre plus spectaculaire et plus brillante. Les textiles, les fils ou les segments de corde qui sont des achats peu coûteux font des créations exquises lorsqu’ils sont combinés avec du bois flotté.

Options de déco en bois flotté

Les décorations en bois flotté se combinent bien avec tout type de décor. Voici les nombreuses choses que vous pouvez faire à partir de bois flotté.

Table

Tout d’abord, le bois flotté est conçu pour former une base épaisse qui maintient un large verre rectangulaire ou un autre matériau lisse) qui est utilisé comme tables de salle à manger et de salon. Il a été largement utilisé à cette fin aux XXe et XXIe siècles.

Une lampe

Si vous aimez les lumières, une lampe en bois flotté est un excellent moyen de mettre en valeur vos pièces de bois flotté préférées. De plus, une lampe est une pièce de décoration unique et magnifique et peut être fabriquée pour un usage temporaire ou permanent.

Cintre en tissu

Il s’agit d’un élément de décoration pratique et d’un look unique.

Bougeoirs

Ce sont des décorations classiques dans toute maison. Vous pouvez trouver de nombreux chandeliers sur le marché, mais si vous voulez quelque chose de différent et d’unique, vous pouvez fabriquer vos propres pièces de décoration en utilisant du bois flotté.

Couronne

Une couronne en bois flotté peut également être utilisée comme élément décoratif dans votre maison.

Porte-manteau

Un porte-manteau est une autre bonne option décorative. Il peut être fabriqué à l’aide d’un morceau de bois flotté ou d’une branche d’arbre qui peut être accrochée au mur ou suspendu à une structure élevée ou au plafond.

Cadres de miroirs

Les miroirs font partie des décorations les plus courantes et sont indispensables dans chaque maison. Essayez d’encadrer les miroirs de votre maison avec du bois flotté pour obtenir un effet spectaculaire.

Un chemin de table

Un autre élément décoratif pour votre maison est un chemin de table. Vous pouvez en obtenir un en bois flotté, en coupant le bois à la longueur de votre table à manger. Utilisez le bois comme plate-forme pour des objets tels que des oranges, des pommes, du raisin, etc. Pour un meilleur look, ajoutez des branches de pommetier.

Chaise et tabouret

Le bois flotté peut également être utilisé en priorité pour concevoir des tabourets et des chaises doux et magnifiques. Après avoir conçu les structures, des coussins sont ensuite bien placés sur les chaises et tabourets qui semblent aussi doux que des chaises normales. Il n’est donc pas rare de trouver de superbes chaises et tables en bois flotté.

Partager :