Table de chevet dans la chambre à coucher – où la placer ?

Plan de l'article
Table de chevet – un meuble aussi important que le lit
Il n’est pas rare que nous consacrions toute notre attention au choix du lit lorsque nous complétons l’ameublement de notre chambre à coucher, reléguant au second plan l’achat d’une table de chevet. Ce meuble est souvent perçu comme une dépense supplémentaire. Cependant, le rôle que jouent les tables de chevet modernes dans une pièce ne peut être surestimé. Par conséquent, lors de l’achat, il convient d’analyser soigneusement les paramètres de base et d’adapter le meuble au style de l’ensemble de l’intérieur. En cas de chambres à coucher difficiles à aménager ou de chambres à faible superficie, il est préférable de faire fabriquer les tables de chevet selon un design individuel. La création en ligne est rendue possible par le logiciel du magasin TYLKO, qui vous permet non seulement de choisir les dimensions du meuble, mais aussi de décider de sa couleur, du nombre de tiroirs et d’étagères qu’il doit comporter et de l’opportunité de le doter de pieds. Les tables de chevet fabriquées sur mesure sont donc également une bonne idée si vous rêvez d’une chambre à coucher élégante.
Lire également : Comment faire sentir bon une maison ?
Combien de tables de chevet sont nécessaires dans une chambre à coucher ?
Deux tables de chevet basses placées symétriquement de part et d’autre du lit sont efficaces dans la chambre. Il est intéressant de noter que les deux meubles ne doivent pas nécessairement appartenir à la même collection, surtout si vous aménagez un intérieur éclectique ou de style bohème. Après tout, personne n’a dit que les meubles devaient être identiques. Une table de chevet dans une teinte noire contrastera avec le blanc de l’armoire de l’autre côté du lit. Vous pouvez également opter pour des couleurs plus audacieuses, comme une table de chevet bleue ou rouge.
Où placer la table de chevet dans la chambre à coucher ?
La solution classique consiste à placer la table de chevet à côté du lit, d’un côté ou des deux côtés du lit. Vous disposerez ainsi d’un espace de rangement pratique ou d’un endroit où poser votre lampe de chevet, votre réveil, votre téléphone ou le livre que vous lisez avant de vous coucher. Toutefois, une table de chevet peut également être placée ailleurs. Vous pouvez le placer, par exemple, à côté d’un fauteuil et de bibliothèques, ce qui créera une bibliothèque domestique. Dans une telle combinaison, la table de chevet remplacera une table basse ou un banc classique. Toutefois, optez pour cette solution lorsque votre chambre est spacieuse.
A lire en complément : Bien entretenir votre mobilier en bois