Un expert en menuiserie s’occupe de vos fenêtres

101
Partager :
Un expert en menuiserie s’occupe de vos fenêtres

Les fenêtres dans une maison sont des éléments de toute première importance. Lorsqu’elles ne sont plus isolantes, il est judicieux de procéder à leur remplacement. Certains modèles restent en très bon état plus de 25 ans, d’autres arrivent en fin de course au bout d’une dizaine d’années. La météo, l’entretien, le type de matériaux sont des facteurs qui font varier la durée de vie de vos fenêtres.

Savoir quand changer ses menuiseries

Les fenêtres en aluminium ont une bonne durée de vie de 25 à 30 ans, pour le PVC, c’est de 30 à 40 ans. Les menuiseries bois-alu sont les plus durables, elles gardent leur performance durant plus de 50 ans. Certains indices vous indiquent que vos fenêtres sont fragilisées comme la présence de courants d’air lorsqu’elles sont fermées. Si votre chauffage n’arrive pas à tempérer votre maison, c’est peut-être vos fenêtres. Il s’agit sans doute d’un défaut d’isolation. Un signe qui ne trompe pas, c’est la présence de condensation entre le double vitrage. N’hésitez pas à faire appel à un expert en menuiserie à Senlis, il saura vous recommander les meilleurs produits. 

A lire aussi : Quels sont les problèmes pouvant survenir avec une cheminée

Quels modèles privilégier ?

L’option la moins onéreuse reste le PVC. Si vous devez faire changer toutes les fenêtres de la maison, optez pour ce matériau. Ce type offre une très bonne qualité, mais il ne présente pas le même panel de coloris et de finitions que d’autres matériaux tel l’aluminium. Le bois est efficace en isolation et il donne à votre habitation une belle esthétique. L’aluminium est onéreux, mais il possède une longue durée de vie. Ce matériau est très apprécié des intérieurs modernes, industriels. 

Le mixte alu-bois présente la meilleure longévité. Ce mélange demande un budget conséquent, mais ce type de fenêtres et le must en matière d’isolation. Remplacer ses menuiseries permet de réduire les pertes de chaleur de plus de 70 %. Les économies de chauffage peuvent grimper jusqu’à plus de 15 %. Il est donc judicieux de changer les fenêtres dans une maison.

A lire également : La domotique au service du handicap et des personnes âgées

Partager :