Système de pivot pour portes sur pivot – Explication du fonctionnement d’une porte sur pivot

765
Partager :
porte d'entrée sur pivot

Si vous recherchez une porte qui se démarque, la porte sur pivot est le choix idéal. Ces portes deviennent rapidement un choix privilégié pour de nombreuses personnes, en raison de leur mouvement fluide, de leur mécanisme non apparent et de leur esthétique.

Elles sont couramment installées dans les établissements commerciaux, mais elles sont devenues la tendance la plus en vogue dans l’aménagement des maisons, qu’il s’agisse de nouvelles constructions ou de rénovations.

A lire en complément : Paroi de douche : comment faire le bon choix ?

Une porte d’entrée sur pivot est une porte qui pivote sur un axe vertical, et c’est le système de pivot qui lui permet de se déplacer sur simple pression de la main. Le système se compose de deux parties : la charnière cachée et les pivots.

Les portes sur pivot sont connues pour leur design épuré et élégant, ainsi que pour leur mouvement fluide.

A lire en complément : À quel moment faut-il envisager une rénovation de charpente ?

La charnière fixe la porte au cadre et les pivots lui permettent de s’ouvrir. Ces portes offrent un aspect sophistiqué et sont très pratiques à utiliser.

Le mécanisme des portes sur pivot

Une porte sur pivot de grande taille peut pivoter à 360 degrés sur son axe et intègre un boîtier de pivotement spécialement conçu pour elle. Il n’y a pas de charnières latérales, comme c’est le cas pour les portes traditionnelles, mais des charnières de rotation sont dissimulées en haut et en bas pour permettre un fonctionnement libre et en douceur.

Une porte sur pivot est en fait un panneau pivotant qui peut revêtir n’importe quel forme et n’importe quelle dimension en fonction de l’espace dont vous disposez. Elle se compose d’une porte, d’un système de pivot, d’un pivot supérieur, d’une planche de sol et d’une planche de plafond.

Les portes à pivot fonctionnent en s’accrochant à un point de pivot situé en haut de la porte. La porte peut alors s’ouvrir ou se fermer. Les portes à pivot sont généralement en bois, mais elles peuvent également être fabriquées dans d’autres matériaux tels que le verre ou le métal.

Les portes à pivot sont une excellente option pour les clients qui souhaitent ajouter du style et de la fonctionnalité à leur maison.

Dimensions et mesures

Les portes à pivot sur mesure comptent parmi les éléments de design les plus attrayants que vous puissiez intégrer, tout en offrant un niveau de sécurité et de sûreté plus élevé grâce à leur grande rigidité.

Les portes sur pivot peuvent être de toutes tailles et de toutes dimensions, mais avec l’installation d’une charnière de pivot appropriée, même une porte de 200 kg peut se déplacer avec légèreté et en douceur. Vous pouvez donc créer la porte idéale sans vous soucier de l’exécution.

Avec une porte à charnières normale, tout le poids de la porte est « suspendu » au cadre de la porte. L’axe d’une porte à pivot lui permet de supporter facilement des poids bien plus importants que ceux d’une porte à charnières classique, qu’elle évacue par le sol.

Types de portes sur pivot

Les portes pivots sont disponibles dans une grande variété de styles, de tailles et d’applications, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Des grandes entrées aux portes intérieures, en passant par les murs pivotants et les portes doubles.

Portes à pivot pour l’extérieur

Porte sur pivot noire

Les portes en aluminium extérieur sont un moyen fantastique de créer une entrée luxueuse. La porte d’entrée est le premier élément matériel que vous rencontrez lorsque vous pénétrez dans une propriété. Une porte d’entrée à pivot peut vraiment donner le ton pour le reste de la maison, car elle offre des possibilités de conception illimitées.

Il existe plusieurs méthodes pour assurer l’étanchéité de ce type de porte. Des dispositifs anti-courants d’air et anti-humidité, tels que les joints d’étanchéité, garantissent que le pivot ne manque de rien en termes de design et de confort.

Portes à pivot pour l’intérieur

porte sur pivot blanche

Les portes à pivot peuvent être installées dans n’importe quelle configuration intérieure. Les portes à pivot sont faciles à installer, que ce soit dans les nouvelles constructions ou dans les bâtiments existants. Une porte à pivot convient aux salles de bains, aux cuisines, aux salons, aux bureaux, aux séparations de pièces et à de nombreuses autres utilisations intérieures.

Porte à pivot commerciale

Les portes à pivot ne sont pas seulement une excellente option pour les maisons, mais peuvent également être utilisées dans les propriétés commerciales. Elles peuvent facilement être installées dans les bureaux, les spas, les bâtiments publics tels que les bibliothèques, les restaurants et les magasins.

Partager :