Réchauffez votre intérieur avec des cheminées design

139
Partager :

Si vous avez façonné un intérieur au design moderne, il est possible qu’à l’approche des fêtes et lorsque les températures sont à la baisse, vous cherchiez à réchauffer l’ambiance. L’installation d’une cheminée comme on les faisaient avant est impensable en termes de coût, d’esthétique ou de consommation.

Heureusement, il existe maintenant des cheminées au look design et moderne tout en réchauffant votre intérieur, des cheminée de table  jusqu’aux cheminées à vapeur d’eau. Laissez-nous vous présenter les meilleures idées design pour un chez-soi plus chaleureux.

A découvrir également : Papiers peints et posters muraux – est-il possible d’en profiter dans une même pièce ?

Trois cheminées au design moderne et chaleureux

  • La cheminée de table

Si vous voulez réchauffer l’ambiance dans votre salon en apportant un peu de lumière naturelle, la cheminée de table est un excellent choix. Elle prend peu de place et apporte du cachet à votre intérieur. La base peut être carrée, ronde ou ovale et il existe de nombreux designs avec des pourtours en verre pour conserver un aspect moderne.

De plus, elles sont disponibles dans plusieurs tailles pour s’adapter à la place dont vous disposez. Enfin, inutile de savoir faire un feu ou de se salir, car les cheminées de table fonctionnent au bioéthanol

A lire également : Pourquoi décorer sa maison avec le style industriel ?

  • La cheminée électrique

Si vous souhaitez réchauffer votre pièce, vous pouvez opter pour une cheminée électrique. Il existe des modèles encastrables qui seront parfaits si vous avez un mur central ou bien un cadre de cheminée inutilisé chez vous. L’avantage de l’électrique est que vous avez juste à presser un bouton pour le démarrer.

En outre, si vous n’avez pas la possibilité ou l’envie de fixer votre cheminée au mur, vous pouvez trouver des modèles qui se posent au sol. Ainsi, vous pourrez bouger votre cheminée à l’endroit qui vous arrange le plus, voire la ranger lorsque vous n’en avez plus besoin afin de gagner de l’espace à vivre.

  • La cheminée à vapeur d’eau

Dans le cas, où vous désirez bénéficier de l’allure apportée par une cheminée design sans pour autant utiliser de véritables flammes, les cheminées à vapeur d’eau sont idéales. En effet, ces cheminées hybrides vont créer l’illusion d’une flamme avec des lumières et de la vapeur d’eau.

Ainsi, vous aurez une magnifique cheminée avec un design moderne pour habiller votre intérieur sans pour autant risquer d’incendies. Si cet équipement ne générera pas de chaleur, l’apport esthétique est indéniable.

Il n’y aura pas besoin de l’autorisation d’un expert et peu d’entretien est requis, puisqu’il suffit de le nettoyer comme un meuble et de remplacer une pièce tous les six à 12 mois. Comme pour les cheminées électriques, il est possible de les encastrer dans un mur ou bien de les poser selon vos besoins.

Embellissez votre intérieur avec une cheminée

Vous l’aurez compris, ces cheminées apporteront une chaleur esthétique ou réelle à votre intérieur sans les inconvénients d’une cheminée traditionnelle. Peu d’entretien, peu onéreuses et surtout magnifiques en termes de design, avec ces cheminées, vous apporterez de la chaleur dans votre pièce à vivre. Vous aurez le choix de les encastrer dans un mur ou bien de les laisser posées pour un résultat qui épatera vos convives.

Partager :