Ce qu’il faut savoir sur l’entretien de boiserie
Pour donner un aspect agréable à l’extérieur de votre maison, l’entretien de boiserie est une excellente alternative. En effet, la boiserie concerne l’ensemble des ouvrages de menuiserie extérieure utilisés pour couvrir l’extérieur d’un appartement. Souhaitez-vous apprendre comment entretenir votre boiserie ? On vous dit tout ici.
Que faire avant le traitement de la boiserie ?
Avant tout, vous devez débarrasser votre boiserie des imperfections. Il s’agit en effet de faire un décapage. Ce procédé consiste à enlever les poussières, les petits trous de vers et les tâches qui s’incrustent sur la boiserie. Notez que chaque produit a un usage spécifique. Les différents produits utilisés pour la protection de la boiserie sont : les vernis, les peintures et les lasures.
A découvrir également : Intégration du bleu roi en déco : astuces et inspirations pour votre intérieur
Par exemple, pour la boiserie peinte, vous devez d’abord nettoyer la surface à l’aide d’une éponge. Ensuite, vous devez utiliser le papier verre pour poncer la partie à peindre. Après, vous devez vous dépoussiérer avant d’y appliquer une nouvelle de vernis pour redonner un coup de jeunesse à votre boiserie.
Quels sont les types de traitement à utiliser pour entretenir votre boiserie ?
Plusieurs méthodes de traitement servent à l’entretien quotidien de l’ensemble des menuiseries extérieures en bois. En premier lieu, il s’agit de :
A découvrir également : Quel est le meilleur garnissage pour un oreiller ?
- Le traitement curatif : ce procédé d’entretien de boiserie consiste à appliquer un produit nettoyant destiné à chasser les moisissures, les champignons et tout autre insectes.
- Le traitement préventif : cette méthode de nettoyage consiste à utiliser un produit imperméabilisant destiné à protéger la boiserie contre les intempéries.
Désormais, vous savez les différentes démarches pour entretenir votre boiserie, cependant il est préférable de faire appel à des professionnels pour un travail de qualité.